Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Un nouveau binôme à la présidence de l’APEBI

Un nouveau binôme  à la présidence de l’APEBI
Le binôme qui succède à Saloua Karkri Belkeziz et Youssef Alaoui l’a remporté avec 224 voix contre 174. Ph. Sradni

Nouvelle année, nouvelle équipe aux commandes de la Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI). Lors de son assemblée générale élective, mercredi 15 janvier, la Fédération a élu Amine Zarouk, DG d’Alten Maroc, au poste de président pour un mandat de deux ans, et Mehdi Alaoui, fondateur de LaFactory, en tant que vice-président. Le binôme, qui succède à Saloua Karkri Belkeziz et Youssef Alaoui, l’a remporté avec 224 voix contre 174 voix.
«Nous avons eu la confiance de nos confrères et nous comptons mettre en place des actions innovantes et disruptives», déclare au Matin Amine Zarouk. Le nouveau président précise que son binôme s’est fixé comme principales priorités, entre autres, de développer le capital humain et d’aider les membres de l’APEBI à être connectés aux besoins 
du marché.
Mehdi Aloui estime pour sa part que «le résultat en soi n’est pas important puisque l’APEBI est une famille». Le vice-président ne manque pas de souligner qu’il existe beaucoup de défis à relever. «Nous sommes dans une phase où le Maroc est en train de renouveler son modèle de développement et nous espérons que le digital sera un axe primordial dans le nouveau modèle». Pour lui, le digital va apporter de l’équité et de la transparence pour les citoyens, mais aussi pour les entreprises. À noter que le binôme gagnant s’est engagé à créer un institut de formation aux NTIC sous forme d’un partenariat public-privé. 

Lisez nos e-Papers