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Le nouveau PDG table sur les véhicules utilitaires

Fraîchement nommé à la tête du Groupe, Pierre-Martin Bos souhaiterait que le segment des VUL soit au centre de la stratégie triennale 2020-2023, puisque l’offre produit du Groupe est l’une des plus complètes du marché, avec des véhicules performants, et des progressions de ventes des plus importantes de toute la région MENA.

Le nouveau PDG table sur les véhicules utilitaires
Avec des véhicules performants, l’offre produit de FCA Morocco est des plus complètes du marché.

Nouvelles orientations pour FCA Morocco (Fiat Chrysler Automobiles). Le nouveau président directeur général du Groupe, Pierre-Martin Bos, en place depuis juillet dernier, a mis en place plusieurs orientations-clé pour une meilleure appréhension du marché marocain. 
Le nouveau patron des marques Fiat, Fiat Professionnel, Jeep, Alfa Romeo et Abarth, qui connaît bien le groupe FCA puisque cela fait plus de 18 ans qu’il y travaille, table en premier lieu sur le segment des Véhicules utilitaires (VUL). 
Et la priorité du nouveau PDG n’est pas fortuite. Bos connaît bien le segment des utilitaires et a déjà établi plusieurs succès à travers l’Europe, notamment dans son pays natal, la France, où sous sa direction, Fiat Professional se hisse numéro 1 des importateurs de véhicules utilitaires.
Ainsi, il souhaiterait que le segment des VUL soit au centre de la stratégie triennale 2020-2023, puisque l’offre produit du Groupe est l’une des plus complètes du marché, avec des véhicules performants, et des progressions de ventes des plus importantes de toute la région MENA (Moyen-Orient, Afrique du Nord). «Un plan d’action bien tracé permettra dans quelques mois d’en voir les fruits et de monter sur le podium», indique le Groupe.
Le deuxième pilier de la vision Bos n’est autre que le client. Le nouveau PDG aspire en effet à le mettre au cœur de la réflexion, tant sur les nouvelles configurations de véhicules, à même de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, que sur la mise en place de solutions créatives et inédites 
d’expérience client.

Un réseau fort
La réussite de FCA Morocco ne peut se faire sans l’engagement du réseau, estime le Groupe. Avec une présence dans toutes les grandes villes, le taux de couverture actuel atteint 94% et jusqu’à 98% pour les véhicules Premium. 
La capillarité ascendante du réseau continuera de progresser grâce à l’ouverture de plusieurs autres points de vente, notamment à Dar Bouazza, prévue pour le dernier trimestre 2020 et El Jadida, Mohammedia et Salé en 2021. Sans oublier également le saut qualitatif important du réseau existant réalisé l’année dernière, et qui permet une meilleure expérience client, tout en restant aligné avec les contraintes imposées par la crise sanitaire du Covid-19. En effet, FCA Morocco et tout son réseau ont mis en place un protocole sanitaire drastique à respecter de l’entrée du showroom à la livraison du véhicule, en passant par tous les autres services. «Ce saut qualitatif permettra de monter en puissance en termes de ventes et de fournir un service à la clientèle parfaitement conforme aux exigences internationales», indique le Groupe.
Toujours dans l’optique d’illustrer les capacités novatrices et avant-gardistes de ses marques, FCA Morocco mettra bientôt en place une nouvelle infrastructure chez ses concessionnaires dans les villes de Casablanca et Rabat (en premier lieu), permettant un accès simple et concret aux clients ayant choisi les véhicules électriques. Toute nouvelle vision a besoin d’hommes pour la traduire sur le terrain. C’est pour cela que Pierre-Martin Bos n’a pas oublié de souligner son engagement envers les équipes qui portent haut le drapeau de FCA Morocco, ainsi que le réseau qui le soutient dans sa stratégie. «Je suis heureux d’appartenir à l’équipe solide et consolidée de Fiat Chrysler Automobiles Morocco» : c’est ainsi qu’il a accueilli ses équipes lors de sa récente nomination. 

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