Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Le nouveau Q7 plus puissant, plus innovant

Le Q7 s’offre une profonde cure de jouvence. Le grand SUV aux anneaux, dont la commercialisation vient d’être lancée sur le marché marocain, intègre le nouveau design de la famille Q et offre dynamisme, confort et un espace exceptionnel.

Le nouveau Q7 plus puissant, plus innovant

Entièrement repensé visuellement et techniquement, le nouveau Q7 arrive sur le marché marocain. Le grand SUV aux anneaux intègre le nouveau design de la famille Q et offre dynamisme et confort, sans compter un espace exceptionnel. 
Doté des éléments de SUV caractéristiques de l’identité stylistique actuelle de la marque d’Ingolstadt, le nouveau Q7 comporte notamment la grande calandre singleframe octogonale, dont six lamelles verticales définissent la structure, ce qui lui confère un style encore plus imposant. 
Les admissions d’air latérales en deux parties ont une ligne bien plus expressive, de même que les bas de caisse, qui soulignent la garde au sol du grand SUV et, de ce fait, ses capacités pour le tout-terrain. Les projecteurs, en option avec la technologie HD Matrix LED avec éclairage laser Audi, mettent en valeur la largeur du grand modèle. Sur l’arrière retravaillé, une superbe bande chromée crée le lien visuel entre les feux arrière plats aux graphismes techniques et décale vers l’avant la ligne de carrosserie horizontale. 

Puissance en tout-terrain
Audi a considérablement amélioré les caractéristiques dynamiques du Q7. La stabilisation électromécanique active du roulis est disponible en option pour le grand SUV. Les stabilisateurs réglables réduisent les mouvements du véhicule sur les routes accidentées lorsque vous conduisez en ligne droite. Avec un style de conduite sportif, l’accent est mis sur une compensation optimale du roulis, la tendance de la voiture à s’incliner dans le virage est considérablement réduite. 
La direction dynamique intégrale est également disponible en option : Les roues arrière tournent jusqu’à 5 degrés dans la direction opposée à basse vitesse, ce qui augmente l’agilité. Sur l’autoroute, ces roues sont légèrement orientées dans la même direction pour favoriser la stabilité. 
Grâce à la combinaison de ces systèmes de haute technologie, le Q7 est extrêmement maniable, précis et agile dans la circulation urbaine et dans les virages en épingle à cheveux. En revanche, il se comporte comme un SUV de tourisme très confortable et équilibré avec un excellent confort de roulement sur autoroute, en particulier en combinaison avec la suspension pneumatique adaptative. Le véhicule offre également une garde au sol variable qui, avec sa transmission quattro standard, le rend particulièrement efficace pour le tout-terrain. Le mode tout-terrain qui convient peut être sélectionné via le système de sélection du mode de conduite Audi drive select, qui comporte sept profils. Tous les modèles Q7 à sept places sont livrés de série avec la suspension pneumatique adaptative sport, légèrement plus ferme, qui abaisse la voiture de 15 millimètres par rapport au système de suspension pneumatique standard. 

Intérieur luxueux
Le nouveau Q7 est à la fois très prestigieux et très pratique au quotidien. Dans sa nouvelle version, il a gagné 11 mm, et mesure donc 5.063 mm de long pour 1.970 mm de large et 1.741 mm de haut (antenne de toit comprise). Il surpasse ses concurrents directs avec sa longueur intérieure ainsi que son espace au-dessus de la tête et au niveau des jambes, à l’avant et à l’arrière. Selon la position des dossiers des sièges, le coffre présente un volume de 890 à 2.075 litres. 
L’architecture du cockpit se marie à merveille avec le nouveau concept opérationnel «tout tactile» qui comprend deux grands écrans tactiles déclenchant une réaction haptique et acoustique lorsque l’on clique sur les boutons tactiles. Lorsqu’il est éteint, l’écran supérieur se fond presque entièrement dans la grande surface noire décorative. 
Le pack éclairage d’ambiance illumine l’intérieur dans l’obscurité. Parmi les options d’équipements pratiques, on trouve la climatisation automatique quatre zones, une assistance électrique permettant de fermer les portes sans bruits, le système de son Bang & Olufsen 3 D Advanced et le pack qualité de l’air avec parfums et ioniseur. 
De son côté, le système MMI navigation plus offre une connectivité très haut de gamme. 

Équipements

Sur la finition Prestige 
ABS avec EBV et Aide au freinage d’urgence (BAS), Airbags latéraux à l’avant et système d’airbags rideaux, Antidémarrage électronique, Audi drive select, Feux de jour, Colonne de direction de sécurité, Direction assistée électromécanique, Hold assist, Quattro (avec différentiel central autobloquant), Régulateur/Limiteur de vitesse, Rétroviseur extérieur droit (grand champ de vision), convexe, Rétroviseur extérieur gauche, asphérique, Système de contrôle de l’état des pneus, Accoudoir central à l’avant, Allume-cigare et cendrier, Appui-lombaires 4 voies pour les sièges avant, Audi music interface, Audi Sound System, Chauffage d’appoint électrique à air, Clé confort avec verrouillage du coffre à bagages commandé par capteur, Climatiseur automatique confort bizone, Couvre-coffre électrique, Dossier de banquette arrière rabattable en 2 parties, avec réglage inclinaison de dossier, Hayon à ouverture et fermeture électriques, Interface Bluetooth, MMI Radio plus avec MMI touch response, Pare-brise à vitrage athermique, Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairés côté conducteur et passager avant, Projecteurs LED, Protection de seuil de chargement en acier inoxydable, Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique, sans cadre, Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattables électriquement, Sièges avant standard à réglage électrique, Système d’aide au stationnement Plus avec caméra de recul, Vitrage athermique, Baguettes décoratives en noir, Barres de toit noire, Becquet arrière de pavillon y compris troisième feu stop, Blocs de feux arrière à LED, Boîtier des rétroviseurs extérieurs peint dans la teinte du véhicule, Ciel de pavillon en tissu, Cuir monopur, Enjoliveurs de seuil de porte avec inserts en aluminium à l’avant et à l’arrière, Inserts décoratifs peinture diamantée gris argent, Jantes en aluminium coulé 19 pouces en style étoile à 5 bras, Pare-chocs de série avec peinture intégrale, Système d’information du conducteur avec écran couleur, Tapis de coffre à bagages, Tapis de sol à l’avant et à l’arrière, Touches de commande noir mat, Volant de direction cuir en style à 3 branches avec multifonction Plus.

Caractéristiques techniques

Moteur 3.0 TDI quattro

Cylindrée (cc) 2.967

Puissance fiscale (cv) 12

Puissance maxi (ch) 249

Couple maxi (Nm) 600

Transmission 4x4

Boite de vitesses BVA8

Vitesse maxi (km/h) 225

Accélération (0-100 km/h) 6,9 (s)

Consommation* (1/100 km) 7,3/5,7/6,3

Volume du coffre (litres) 890/2.075

Finition Prestige (DH) 700.000

Finition Exclusive (DH) 770.000

Finition S-Lin (DH) 870.000

Lisez nos e-Papers