Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Une nouvelle offre signée CMA CGM dès avril prochain

Une nouvelle offre signée CMA CGM  dès avril prochain
Pour le lancement de l’Ocean Alliance 4 Day Product, CMA CGM s’est allié à COSCO Shipping, Evergreen et OOCL.

CMA CGM s’allie à COSCO Shipping, Evergreen et OOCL pour le lancement d’Ocean Alliance Day 4 Product. Cette offre de services, attendue pour avril 2020, devrait renforcer celle existante chez le géant mondial du transport maritime et la logistique. «Un an après la prolongation d’Ocean Alliance jusqu’en 2027, le lancement du Day 4 Product nous permettra de renforcer encore la compétitivité et la qualité de l’offre CMA CGM. Avec cet accord, nous poursuivons ainsi l’amélioration continue de nos services, au bénéfice de nos clients», a déclaré le PDG du groupe français, Rodolphe Saadé, cité dans un communiqué. 
Lancée en 2017, Ocean Alliance est la plus grande alliance opérationnelle du monde entre compagnies maritimes. À travers elle, CMA CGM propose à ses clients plus de ports, d’escales directes et de meilleurs transit times, renforçant ainsi sa compétitivité. «Avec le Day 4 Product, les clients du groupe bénéficieront d’une offre optimisée et répondant toujours plus à leurs besoins», précise la compagnie. Les clients peuvent ainsi profiter du déploiement de 325 porte-conteneurs, dont 112 navires pour CMA CGM, jouant le rôle majeur de l’alliance. Ils peuvent aussi compter sur l’éventail de 38 services proposés. En plus d’une capacité totale d’environ 3,8 millions d’EVP (équivalent vingt pieds). 
À noter que l’évolution du produit Ocean Alliance vient renforcer l’engagement du groupe avec une offre complète sur le transpacifique avec 19 services, une offre structurante sur l’Asie-Europe avec 7 services, une offre importante entre l’Asie et la Méditerranée avec 4 services. Sans oublier 2 services transatlantiques reliant le nord de l’Europe à la Côte Est des Etats-Unis et au Golfe du Mexique, une seule alliance offrant 4 services entre l’Asie et le Moyen-Orient et enfin 2 services 
Asie-Mer Rouge. 

Lisez nos e-Papers