Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les nouvelles dates des duels maroco-égyptiens connues

La Confédération africaine de football (CAF) a communiqué les nouvelles dates des demi-finales de la Ligue des champions aux 4 clubs qualifiés. Ainsi, le Raja de Casablanca devra recevoir le Zamalek le 25 septembre puis se déplacer en Alexandrie pour le retour le 2 octobre. Le Wydad, lui, accueillera Al Ahly le 26 septembre, puis ira jouer la seconde manche au Caire le 3 octobre.

Les nouvelles dates des duels maroco-égyptiens connues

La Confédération africaine de football a enfin levé le voile sur les nouvelles dates des demi-finales de sa compétition interclubs phare : la Champions League. La CAF a avisé les clubs qualifiés pour le dernier carré, à savoir le Wydad et le Raja de Casablanca, le Zamalek et Al Ahly, des nouvelles dates, mercredi. Le président de la section football du Zamalek, Amir Mortada Mansour, a confirmé l’information sur le site officiel des Chevaliers Blancs du Caire, mercredi, en annonçant que le match aller face au Raja allait avoir lieu le 25 septembre au Complexe Mohammed V, alors que le match retour est programmé pour le 2 octobre en Égypte. La presse égyptienne avait assuré, mercredi toujours, que le match retour se jouera en Alexandrie, au stade Borj El Arab.
La deuxième confrontation comptant pour le dernier carré opposera, quant à elle, le Wydad à Al Ahly le 26 septembre au Complexe Mohammed V, alors que la manche retour aura lieu le 3 octobre au stade Al Salam, la même enceinte qui avait accueilli les trois matchs des Lions de l’Atlas comptant pour le premier tour de la CAN 2019 (face à la Namibie, à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique du Sud).
Initialement programmées pour début mai puis reportées en raison de la pandémie du Covid-19, les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF avaient été reprogrammées en matchs uniques (sans aller retour) au Cameroun, mais le pays hôte de la prochaine CAN s’est finalement désisté, ce qui a poussé la CAF à rétablir le système des matchs aller/retour. Le 30 juin dernier, le Comité exécutif la Confédération africaine de football s’était réuni en visioconférence pour fixer l’avenir des compétitions suspendues à cause de la crise sanitaire et avait alors pris une série de décisions, dont un changement au niveau des réglementations de la Champions League. La CAF avait alors précisé «qu’il sera également fait application de la règle exceptionnelle des cinq remplaçants adoptée par la FIFA durant la période de la pandémie pour le reste des matches de la saison 2019-2020». La CAF a également annoncé que ces nouveaux changements seront maintenus lors de la prochaine saison en compétitions interclubs. Mercredi, le célèbre quotidien égyptien «Al Ahram» avait rapporté qu’Al Ahly a saisi la CAF, pour s’enquérir de la véracité de la demande du WAC de reporter le match en raison des contaminations enregistrées au Wydad. La Confédération n’avait, jusqu’à jeudi matin, pas répondu à cette question.
Pour rappel, quatre clubs marocains sont toujours en lice dans le cadre de ces 2 compétitions interclubs, une première dans l’histoire du football marocain. Le Raja et le Wydad de Casablanca sont qualifiés aux demi-finales de la Ligue des champions, tandis que le Hassania d’Agadir et la Renaissance de Berkane sont qualifiés pour le dernier carré de la Coupe de la CAF, avec le Horoya Conakry et la formation égyptienne de Pyramids. Les dates du dernier carré de la Coupe de la CAF n’ont toujours pas été communiquées par l’instance faîtière du football africain. 

Lisez nos e-Papers