Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Et si on participait au Fonds Covid-19 en lisant un livre !

L’action #monlivresolidaire lancée par l’écrivain Adil Mesbahi offre l’opportunité de faire une bonne action tout en profitant de bons moments de lecture. 50% du prix de chaque livre commandé sera versé au Fonds Covid-19.

Et si on participait au Fonds Covid-19 en lisant un livre !

La culture est très sollicitée en cette période de confinement pour calmer les esprits. Ce secteur est aussi très affecté par la crise du coronavirus. Un écrivain a alors eu l’idée de joindre l’utile à l’agréable pour soutenir les confinés et la culture tout en alimentant le Fonds spécial contre le coronavirus. Adil Mesbahi a ainsi lancé «Mon livre solidaire». L’action consiste à mettre à la disposition des amoureux de lecture plusieurs titres. 50% du prix de chaque livre commandé sera versé au Fonds Covid-19. «Les lecteurs intéressés peuvent passer leur commande à l’adresse [email protected] en précisant l’adresse de livraison, ainsi que le ou les livres et le nombre d’exemplaires souhaités. Ils recevront les livres commandés et régleront le prix, plus le coût d’une livraison standard d’Amana de Barid Al-Maghrib», indique un communiqué explicatif 
de l’action.
Pour leur part, les auteurs, distributeurs ou éditeurs s’engagent à reverser au Fonds spécial %50 du prix de chaque livre commandé et préalablement associé à l’opération. L’action #monlivresolidaire offre l’opportunité de faire une bonne action tout en profitant de bons moments de lecture, synonymes d’escapade en ces temps de crise.
Le premier livre associé à l’opération est «L’espion aux deux visages» de Adil Mesbahi. Son distributeur, Youssef Bennani (Librairie du monde actuel), est aussi partenaire de l’action.
Ce livre est le 1er opus de la trilogie Khabir. Il nous emmène dans le monde d’un James Bond arabe, un espion marocain formé par les services secrets français. «Je suis Khabir le caméléon, séducteur, menteur et manipulateur.
Les femmes “tombent” et les services secrets “tremblent” ! New York, Paris, Marrakech ou ailleurs, je suis toujours là où ça se passe...» 

Lisez nos e-Papers