Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

ONU Femmes lance la campagne «Hit Ana Rajel»

ONU Femmes lance la campagne «Hit Ana Rajel»

L’Entité des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU Femmes) vient de lancer, en partenariat avec le groupe Soread 2M, une campagne de sensibilisation intitulée «Hit Ana Rajel». Durant toute la période de confinement, une série de 10 capsules vidéo sera diffusée sur la chaîne nationale 2M et relayée sur les réseaux sociaux de l’ONU Femmes et de 2M. À travers cette campagne, l’Organisation appelle les hommes marocains à s’engager davantage au sein de leur foyer durant cette période difficile en assumant leur part des tâches ménagères et en s’impliquant dans l’éducation et les soins des enfants. 
«La campagne de sensibilisation “Parce que je suis un homme” (Hit Ana Rajel) s’inscrit dans le cadre du programme régional “Hommes et Femmes pour l’égalité des sexes” mis en œuvre par ONU Femmes au Maroc, Liban, Égypte, Jordanie, Palestine, et Tunisie, en partenariat avec l’Agence suédoise de coopération internationale au développement (Sida)», explique l’Organisation onusienne dans un communiqué. «Malgré une conjoncture difficile due à la pandémie du Covid-19 et exerçant un impact significatif sur le mental des citoyens, le confinement peut créer une opportunité pour que les hommes démontrent une implication plus active et équitable dans le milieu familial, par leur participation aux tâches domestiques et à la garde et l’éducation des enfants. De ce fait, cette campagne de sensibilisation se veut un véhicule de messages positifs ouvrant la voie à un changement des normes sociales et des attitudes en faveur de l’égalité des sexes. Ainsi et à travers la diffusion télévisée et digitale de 10 capsules d’environ 1 min, ONU Femmes s’invite dans les foyers marocains, en pleine période de confinement, pour donner la parole à des hommes et pères engagés de différents milieux sociaux, qui partagent de manière spontanée leur quotidien et s’adressent aux hommes et pères marocains pour les inviter à s’impliquer davantage au sein de leurs foyers durant la crise du Covid-19 et au-delà», ajoute la même source. 

Lisez nos e-Papers