Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Les opérations de désinfection et de stérilisation se poursuivent

No Image

Le Conseil municipal de Smara a poursuivi, ces deux derniers jours, les opérations de désinfection et de stérilisation des administrations, des quartiers et des transports publics de la province, dans le cadre des mesures d’hygiène décidées par le gouvernement pour limiter la propagation du Coronavirus.
Ces opérations, qui avaient été entamées en fin de semaine dernière par le bureau d’hygiène de la commune, ont concerné les locaux de la commune, de la province, de la sûreté nationale, du tribunal de première instance ainsi que les sièges des délégations provinciales de plusieurs départements ministériels. Elles ont également touché les principales artères de la ville ainsi que les transports publics.
La population a aussi été invitée par haut-parleurs à rester à la maison et à observer les strictes mesures d’hygiène pour se mettre à l’abri de la menace du coronavirus. Le gouverneur de la province de Smara, Hamid Naimi, avait présidé une réunion consacrée à la mise en œuvre des mesures de prévention contre le Covid-19. Cette réunion a été marquée par les exposés présentés par le délégué provincial de la santé qui a passé en revue les caractéristiques du virus ainsi que la situation épidémique au niveaux national et dans le monde.
Le chef du bureau communal d’hygiène a, de son côté, insisté sur les mesures d’hygiène et de précaution qui doivent être observées par les citoyens pour se prémunir contre le virus. La réunion a préconisé l’intensification des campagnes de sensibilisation à destination de la population et des usagers du service public ainsi que la forte mobilisation de l’ensemble des acteurs concernés pour lutter contre la propagation de la pandémie.
Les participants ont par ailleurs décidé de charger les organes compétents de mener des opérations de contrôle des prix des denrées alimentaires et de l’approvisionnement du marché pour sévir contre la spéculation. 

Lisez nos e-Papers