Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Oumaïma Bouchti, dixième athlète à valider son billet pour les JO de Tokyo

La taekwondoïstes Oumaïma Bouchti a validé samedi son billet pour les Jeux olympiques Tokyo 2020, après sa victoire sur la Sénégalaise Ngone Fall en demi-finale de la catégorie -49 kg lors du tournoi continental qualificatif pour les JO qui s’est disputé sur le parquet de la salle couverte du Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Elle porte le nombre de sportifs marocains qualifiés à dix.

Oumaïma Bouchti, dixième athlète à valider son billet pour les JO de Tokyo

Après le surf, l’équitation, le tir sportif, l’escrime, l’aviron et le cyclisme, le taekwondo marocain sera aussi de la partie lors des prochains JO de Tokyo l’été prochain. En effet, la jeune taekwondoïste Oumaïma Bouchti a réussi à poinçonner son billet pour la grand-messe du sport international, grâce à son éclatante victoire (29-9) samedi, face à la Sénégalaise Ngone Fall, en demi-finale de la catégorie des -49 kg dans le tournoi qualificatif de la zone Afrique qui s’est disputé sur le parquet de la salle couverte du complexe Moulay Abdellah.
Devant un public acquis à sa cause, la jeune championne a survolé la compétition, en venant à bout de la Botswanaise Karabo Kula en quart de finale de sa catégorie, grâce notamment à une technique très élaborée, avec une bonne maîtrise du Bal Tchagi (technique de pieds). Une technique qui a été cruciale en demi-finale de la catégorie face à la Sénégalaise Ngone Fall que la Marocaine a facilement dominée en s’imposant sur le score de 29 points à 9.
Dans une déclaration aux médias, juste après sa victoire, Oumaïma Bouchti a exprimé sa joie et son honneur de représenter le Maroc lors des prochains JO. «C’est une grande responsabilité pour moi, je ne me suis pas battu à titre personnel, mais pour mon pays, c’est comme si j’avais réalisé un de mes plus beaux rêves», a-t-elle confié. Signalons que Omar Lakhal n’a pas réussi à valider son billet pour le JO, après sa défaite (21-1), face au Tunisien Imam Khalil, en demi-finale de la catégorie des -58 kg. 

Lisez nos e-Papers