Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Le paiement démarre aujourd’hui !

Le paiement démarre aujourd’hui !
Le groupe met à contribution son réseau de plus de 900 guichets automatiques, et de 1800 agences dans les zones les plus reculées du pays.

Bonne nouvelle pour les bénéficiaires du soutien financier du Fonds spécial pour la gestion du Covid-19. Al-Barid Bank entame, à compter d’aujourd’hui, lundi 6 avril, le paiement des aides aux personnes impactées par le confinement sanitaire, afin de les aider à faire face à l’interruption de leurs activités.
Pour les travailleurs du secteur informel, le dispositif national est déployé en deux phases. Dans un premier temps, l’aide concerne les personnes inscrites au Ramed et dont le montant variera selon la composition de la famille, à savoir 800 DH pour les ménages de deux personnes ou moins, 1.000 DH pour les familles de 3 à 4 personnes et 1.200 DH pour les foyers de plus de 4.
La seconde phase du dispositif concernera, pour sa part, les non-titulaires d’une carte Ramed. «Ces aides leur seront accordées suite au déploiement d’une plateforme électronique dédiée au dépôt des déclarations, et dont le lancement sera annoncé dans les prochains jours», précise la banque postale dans un communiqué.
Les salariés affiliés à la CNSS en arrêt temporaire de travail ne sont pas en reste. Ils recevront 1.000 DH pour le mois de mars et 2.000 DH pour les mois d’avril, mai et juin. La Caisse nationale de sécurité sociale avait également annoncé que les paiements seraient effectués dès ce lundi (www.lematin.ma).
À noter que le paiement des bénéficiaires des aides financières sera opéré à travers les guichets automatiques (GAB) d’Al-Barid Bank ou auprès des agences de sa filiale Barid Cash sur simple présentation de la CIN. Les bénéficiaires exerçant dans l’informel seront informés via SMS comportant les éléments de paiement. Une capsule expliquant la procédure à suivre pour retirer son argent sur GAB sans carte bancaire (cardless) est en cours de préparation et sera mise en ligne très prochainement, annonce la banque postale. 

Lisez nos e-Papers