Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Régions

Une panoplie de mesures pour la gestion des plages

Une panoplie de mesures pour la gestion des plages

En marge de la décision de réouverture des plages par les autorités compétentes dans le cadre du passage à la deuxième phase du plan d’allègement du confinement sanitaire, plusieurs mesures ont été entreprises pour la gestion des plages de la préfecture de M’diq-Fnideq. Ces mesures ont pour but de réglementer l’accès aux plages à travers la mise en place de passages d’accès et de sorties pour éviter tout effet de foule, a expliqué le chef de Division des affaires économiques et de la coordination, Habib Azeriah, dans une déclaration à la MAP. «L’adoption de ces mesures intervient dans le cadre de l’exécution des recommandations émises suite à la réunion du Comité national de gestion des plages de baignade au niveau du ministère de l’Intérieur, qui est présidé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, ainsi que des décisions prises lors des réunions tenues sous la présidence du wali de la région de Tanger-Tétouan-Al-Hoceïma et du gouverneur de la préfecture M’diq-Fnideq», a-t-il indiqué.
M. Azeriah a souligné dans ce sens que la gestion et l’exploitation des plages interviennent cette année dans une conjoncture exceptionnelle en raison de la propagation du coronavirus, faisant savoir que diverses campagnes de sensibilisation ont été organisées afin d’inciter les estivants à respecter les mesures d’état d’urgence sanitaire, notamment la distanciation sociale et la désinfection des mains de manière régulière. Parmi les mesures prises figurent une distanciation d’au moins trois mètres, qui doit être respectée entre chaque parasol et l’interdiction de rassemblement de plus de trois personnes à un même endroit sur la plage, à l’exemption des familles.
De son côté, la directrice de la plage de M’diq, Malika Aghramine, a indiqué que ces mesures, prises en coordination avec les autorités locales et provinciales, entrent dans le cadre de l’exécution des recommandations et directives sanitaires. Elle a ainsi mis en exergue les efforts de l’ensemble des acteurs et intervenants, à savoir les autorités locales, les services de sûreté, les élus et la Protection civile afin d’accueillir les vacanciers dans les meilleures conditions.

Lisez nos e-Papers