Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La piste de demi-finales et d’une finale en une semaine à Rabat se dessine

Alors que la Confédération africaine de football (CAF) maintient le flou total sur les dates des demi-finales et de la finale de la Coupe de la CAF en raison de la pandémie de coronavirus, le comité exécutif de l’instance du football africain songerait à faire abstraction des matchs aller-retour lors des demi-finales et faire disputer les deux matchs à Rabat en un seul match et la finale une semaine après.

La piste de demi-finales et d’une finale en une semaine à Rabat se dessine

Ce n’est pas encore officiel, mais l’idée semble faire son chemin au sein de la CAF, voire auprès des quatre clubs qualifiés au dernier carré, à savoir le Hassania d’Agadir, la Renaissance de Berkane, Horoya AC et Pyramids FC. Déterminée à faire jouer l’ensemble de ses compétitions, mais confrontée à la progression jour après jour de la pandémie du Covid-19, la CAF cherche une solution de sortie afin de ne pas subir des pertes financières colossales si elle venait à déclarer une année blanche.
Selon les dires de Abdelmounaïm Bah, secrétaire général de la CAF par intérim, dans des déclarations faites à plusieurs médias panafricains, «la CAF entend faire jouer les compétitions à la fin de la pandémie, quitte à les faire jouer au mois de septembre prochain». Il s’agit là du scénario optimiste, mais si la pandémie perdure jusque-là, la CAF songerait donc à faire jouer les demi-finales de la CAF sur une semaine à Rabat à huis clos si la situation sanitaire ne s’améliore pas.
Ainsi, les matchs Hassania d’Agadir-Renaissance de Berkane et Pyramids FC-Horoya se joueront sur un weekend et les deux vainqueurs disputeront la finale le vendredi qui suit. Un scénario auquel adhérent les quatre clubs, semble-il. Concernant le manque à gagner au niveau de la billetterie, la CAF se chargerait de dédommager les quatre équipes. Pour le moment, la CAF garde toujours espoirs de mener à leur terme ses compétitions sans recourir à aucun plan A ou plan B. 

Lisez nos e-Papers