Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Plus de 1.200 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

Plus de 1.200 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

Plus de 1.200 personnes ont bénéficié d’une caravane médicale pluridisciplinaire organisée, récemment, dans la commune de Tamorot relevant de la province de Chefchaouen, et ce dans le cadre du programme «Riaâya» 2019-2020. Organisée par la Délégation provinciale du ministère de la Santé de Chefchaouen, en partenariat avec la préfecture, les autorités locales et le conseil communal de Tamorot, cette caravane a concerné une grande partie des habitants de cette zone rurale, de tous âges et en situation précaire, a-t-on appris de la Direction régionale de la santé de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.
Cette caravane a permis de fournir 2.295 prestations médicales, notamment 1.209 examens, dont 642 en pédiatrie, en maladies respiratoires, en médecine cardiovasculaire, en oto-rhino-laryngologie, en gynécologie et obstétrique, ainsi qu’en médecine dentaire. Elle a aussi porté sur 1.086 prestations dans le domaine du dépistage du diabète, de l’hypertension artérielle, de détection précoce du cancer du sein, de tests de laboratoire, de vaccination et d’échographies, en plus de la distribution de médicaments aux bénéficiaires.
C’est un staff médical et paramédical composé de 10 médecins spécialistes, 12 médecins généralistes et 22 infirmiers et cadres administratifs qui a permis de dispenser l’ensemble de ces consultations et de prodiguer les soins nécessaires, avec l’aide d’une équipe médicale chinoise et de volontaires de la branche provinciale du Croissant-Rouge. Le programme «Riaâya» 2019-2020 vise à assurer la couverture sanitaire aux habitants des zones touchées par la vague de froid, notamment dans les zones montagneuses. 

Lisez nos e-Papers