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La première Volvo made in USA débarque au Maroc

Premier modèle Volvo à ne pas être proposé avec une motorisation diesel, la nouvelle berline premium de taille intermédiaire, qui vient d’être lancée sur le marché marocain, souligne l’engagement du Groupe en faveur de l’électrification et d’un futur durable, sans moteurs à combustion traditionnels.

La première Volvo made in USA débarque au Maroc
La nouvelle S60 se dote de la plateforme SPA (Scalable Product Architecture) et de la technologie de sécurité et du système multimédia des modèles supérieurs de la gamme 90 et du XC60.

Première Volvo construite dans la première usine du Groupe sur le sol américain, la nouvelle S60 vient d’être lancée sur le marché marocain. 
Premier modèle de la marque à ne pas être proposé avec une motorisation diesel, la nouvelle berline premium de taille intermédiaire souligne l’engagement pionnier de l’entreprise en faveur de l’électrification et d’un futur durable, sans moteurs à combustion traditionnels. En 2017, Volvo Cars a été en effet le premier constructeur automobile mondial à annoncer sa stratégie d’électrification de tous ses nouveaux modèles à compter de 2019.
«La nouvelle S60 est l’une des Volvo les plus séduisantes de notre histoire. C’est une voiture pour amoureux de la conduite qui consolide notre positionnement sur les marchés américain et chinois des berlines et ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour Volvo Cars», indique le Président et CEO de Volvo Cars, Hakan Samuelsson.
Belle, moderne et statutaire, la nouvelle venue affiche des lignes sportives et dynamiques. L’intérieur n’est pas moins beau avec une finition presque impeccable et des matières qualitatives. 

«Le châssis actif et les modes de conduite offrant une excellente maîtrise doublée d’une performance exaltante en font, sans conteste, une voiture pour amoureux de la conduite», affirme Henrik Green, Vice-président senior en charge de la Recherche et du Développement de Volvo Cars. «La S60 fait aussi entrer sur son segment la technologie plébiscitée de la gamme 90 et des autres modèles de la gamme 60, qui en fait l’une des berlines les plus performantes».
La nouvelle S60 se dote de la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture), de la technologie de sécurité et du système multimédia du nouveau break premium de taille intermédiaire V60, ainsi que des modèles supérieurs de la gamme 90 et du XC60 déjà récompensé, qui affichent tous des niveaux de sécurité record dans l’industrie. Résultat : la nouvelle S60 est l’une des voitures les plus sûres du marché.
La technologie City Safety avec freinage automatique, qui aide le conducteur à éviter d’éventuelles collisions, est le seul système embarqué à reconnaître les piétons, les cyclistes et les grands animaux. En première mondiale sur le segment des berlines de taille intermédiaire, City Safety active désormais le freinage automatique pour atténuer les collisions inévitables. La performance de l’Assistance à la conduite intelligente (en option), qui intervient au niveau de la direction, de l’accélération et du freinage sur les routes bien signalisées jusqu’à 130 km/h, monte en puissance avec une amélioration du comportement dans les virages. La S60 est également équipée de la Protection en cas de sortie de route, du Système d’anticipation de collision frontale (sur la voie opposée) par freinage automatique et d’autres systèmes d’aide à la direction. L’Alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique, disponible en option, améliore la sécurité des personnes se trouvant à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule.
Le système multimédia Sensus Connect de Volvo Cars est 100% compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et la 4G, et permet au conducteur de rester connecté en permanence. La commande intuitive est une interface à écran tactile de type tablette regroupant des fonctionnalités du véhicule, la navigation, les services connectés et les applications multimédia embarquées. 


Equipements

Sécurité active 
City Safety : Système d’anticipation de collision intelligent comprenant (Détection des véhicules, cyclistes, piétons et grands animaux avec freinage automatique à pleine puissance, Détection des véhicules aux intersections avec freinage automatique à pleine puissance, Avertissement lumineux et sonore, préparation des freins, Assistant manœuvres d’évitement véhicules, cyclistes, piétons et grands animaux), Système de protection collision frontale : Détection du risque de sortie de route (avec ou sans marquage au sol, de 65 à 140 km/h) avec action corrective sur la direction et, si nécessaire, sur la direction, Freinage automatique post-collision (réduction du risque de suraccident), Alerte vigilance conducteur, Alerte franchissement de ligne active, Contrôle de la transmission en descente (HDC), Correcteur électronique de la trajectoire (ESC), Assistance au démarrage en côte, Feux de jour à LED, Feux arrière à LED, Limiteur et régulateur de vitesse, Indicateur de perte de pression des pneus, Télécommande de verrouillage centralisé avec clé de contact intégrée, fermeture à distance des vitres et du toit ouvrant et fonction panique (déclenchement du klaxon et des feux de détresse), Verrouillage automatique des portes à partir de 7 km/h, Bouton de verrouillage centralisé, Système intelligent d’information au conducteur (IDIS), Contrôle de la stabilité au roulis (RSC), Système de contrôle du freinage du véhicule (VDC), Système de contrôle de la stabilité et de la traction (STC), Freins à disques 18 pouces ventilés à l’avant, 17 pouces à l’arrière, Freinage d’urgence, Déclenchement automatique des feux de détresse lors d’un freinage d’urgence, Rappel d’oubli de bouclage des ceintures de sécurité avant et arrière.


Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques

Moteur T4 (ess)

Cylindrée (cc) 1.969

Puissance fiscale (cv) 11

Puissance maxi (ch) 190

Couple maxi (Nm) 300

Consommation mixte (1/100 km) 7,1

Finition R-Design (DH) 464.000

 

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