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Le Q5 s’enrichit par une version Sportback

Sportif, le tout nouveau Q5 Sportback, qu’Audi a présenté récemment, séduit par son design puissant et élégant. Prévu sur les marchés internationaux au premier semestre 2021, le SUV coupé affiche une polyvalence exceptionnelle et une praticité quotidienne élevée avec une capacité de remorquage allant jusqu’à 2,4 tonnes. Il est également doté de la nouvelle génération d’éclairage Audi.

Le Q5 s’enrichit par une version Sportback
D’une longueur de 4,69 m, le Q5 Sportback mesure 7 mm de plus que son modèle frère. La hauteur et la largeur sont identiques.

Après l’e-tron Sportback et le Q3 Sportback, Audi a présenté récemment son troisième CUV (Crossover Utility Vehicle), le Q5 Sportback. SUV coupé aux lignes dynamiques, le nouveau-né s’adresse aux clients qui apprécient non seulement le design expressif et l’innovation technique, mais aussi le caractère sportif et une praticité quotidienne élevée. Un fonctionnement simple et des affichages clairs assurent une conduite détendue.
Le Q5 Sportback est un véritable accroche-regard et dégage une présence puissante typique des modèles de la gamme Q d’Audi. De grandes entrées d’air encadrent la calandre Singleframe octogonale. Les phares, avec une signature distincte des feux de jour, sont dotés de la technologie LED ou de la technologie Matrix LED en option. La ligne d’épaule continue et élégante souligne les roues et avec elles la transmission intégrale quattro. L’habillage des seuils de porte confère au CUV stabilité et robustesse. La ligne s’étend sur le corps et commence sa pente descendante tôt de sorte que la troisième fenêtre latérale se rétrécit brusquement vers l’arrière. La lunette arrière fortement inclinée et le pare-chocs arrière surélevé donnent à l’Audi Q5 Sportback une apparence très dynamique et puissante.
En option, Audi propose des feux arrière dotés de la technologie OLED numérique innovante. Chaque lumière comprend trois diodes électroluminescentes organiques, dont chacune est divisée en six segments. Les éléments OLED rouges sont lumineux de manière homogène, mais la segmentation permet de les contrôler individuellement et donc de les communiquer différemment. 
L’empattement long de 2,82 mètres offre un large espace à bord. Avec ses lignes horizontales, l’intérieur est propre et aéré. Les lignes intérieures lui confèrent respectivement une apparence encore plus élégante ou sportive. Le pack d’éclairage ambiant utilise des effets d’éclairage ciblés pour mettre en valeur la finition de haute qualité d’Audi à l’intérieur. Le Q5 Sportback brille par un certain nombre de qualités pratiques supplémentaires. Avec son moteur 2.0 TDI de 204 ch, il peut tracter des remorques d’un poids total allant jusqu’à 2,4 tonnes (freinées, pente de 12%). Les rails de toit sont disponibles en option. Le contrôle de descente en pente garantit la sécurité lors de la conduite sur des pentes raides en terrain vallonné.

Deux moteurs essence et trois moteurs diesel
Le Q5 Sportback sera lancé avec un puissant moteur diesel à quatre cylindres de deux litres. Avec 204 ch et 400 Nm de couple, il est associé à une transmission à double embrayage S tronic à sept rapports et à la technologie quattro ultra. Le système mild hybrid améliore son efficience. Lors du freinage, l’alterno démarreur à entrainement par courroie fournit une partie de la puissance de freinage et stocke l’énergie électrique ainsi générée dans une batterie lithium-ion. Le nouveau véhicule aux anneaux peut également rouler avec le moteur coupé. Le mode Start and Stop en douceur devient actif à une vitesse résiduelle de 22 km/h. 
Les variantes de motorisations suivantes seront disponibles après le lancement : une deuxième variante du quatre cylindres TDI, un V6 TDI et deux moteurs TFSI quatre cylindres de 2.0 litres. Il sera également proposé avec une motorisation hybride rechargeable à deux variantes de motorisation. Un SQ5 Sportback viendra également compléter la gamme.
Pour les commandes, les écrans et l’infodivertissement, le Q5 Sportback utilise la même nouvelle technologie que dans le Q5 Facelift : le système d’infodivertissement modulaire de troisième génération ou MIB 3. Lorsqu’il est entièrement équipé, le nouveau CUV dispose de l’Audi virtual cockpit plus basé sur un écran de 12,3 pouces et de l’affichage tête haute. Le volant multifonction plus permet une utilisation simple et sûre des fonctions et affichages les plus importants. Le système d’infodivertissement MMI navigation plus est associé à un écran tactile de 10,1 pouces. Son écran d’accueil est personnalisable. La commande vocale utilise la connaissance du cloud et peut être activée en appuyant sur un bouton du volant ou en disant «Hey Audi». De nombreux paramètres du véhicule peuvent être placés au sein des profils utilisateurs individuels et stockés en ligne sur le portail client myAudi. Chaque utilisateur autorisé peut y accéder sur tous les modèles Audi équipés de manière appropriée. 


Utile et efficace 

L’Audi Q5 Sportback est équipée de nombreux systèmes d’aide à la conduite organisés en trois packages. L’Adaptive cruise assist peut prendre le relais sur l’accélération, sur la décélération et sur le maintien dans la voie pour le conducteur dans de nombreuses situations. Le conducteur n’a qu’à toucher le volant capacitif pour maintenir le guidage latéral. Un deuxième système de haute technologie est le Predicitve efficiency assist. Il aide le conducteur à conduire de manière préventive en évaluant les données d’itinéraire prédictives du système de navigation et la reconnaissance des panneaux de signalisation par caméra. Le Predictive efficiency assist peut vraiment montrer ses atouts lorsqu’il est combiné à l’Adaptive cruise assist, ajustant automatiquement la vitesse à l’itinéraire et à la situation de la circulation. Le système Audi Pre sense city de série permet d’éviter ou d’atténuer l’importance des collisions avec d’autres usagers de la route à l’avant de la voiture. D’autres systèmes d’assistance à la conduite en option comme le Turn assist (assistance changement de voie), le Swerve assist (assistance d’évitement) et le Cross-traffic assist and exit warning systems (assistance de sortie de stationnement) améliorent également la sécurité.

 

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