Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Une quarantaine de projets de plus de 27 millions de DH en 2019 dans le cadre de l’INDH

Financés intégralement par le fonds de soutien de l’INDH, les projets réalisés concernent les quatre programmes de la troisième phase.

No Image

Un total de 42 projets d’un investissement global de 27,19 millions de dirhams ont été réalisés ou sont en cours de réalisation dans la province de Moulay Yaacoub en 2019, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Ces projets, financés intégralement par le fonds de soutien de l’INDH, concernent les quatre programmes de la troisième étape. Il s’agit du programme d’impulsion du capital humain des générations montantes avec 14 projets d’un investissement global d’environ 10 millions de DH et celui de l’amélioration du revenu et d’inclusion économique des jeunes (4 projets de 3 millions de DH). Ils concernent également le programme de rattrapage du déficit en infrastructures et services sociaux de base avec 12 projets de plus 9 millions de DH et le programme d’accompagnement des personnes en situation précaire (12 projets de plus de 4 millions de DH).
Les projets lancés portent sur plusieurs axes, dont l’appui et la lutte contre le décrochage scolaire, le soutien du préscolaire en milieu rural, le développement de la petite enfance, l’amélioration des revenus, l’insertion économique des jeunes, l’eau potable, l’éducation, les routes, l’électrification rurale et le soutien aux associations et aux centres de protection sociale. Ils profitent à de nombreuses communes territoriales de la province de Moulay Yaacoub, dont Aïn Chkef, Laajajra, Louadaine, Sebaa Rouadi et Sidi Daoud.
Un total de 655 projets d’un investissement global de 240,31 millions de DH ont été réalisés ou sont en cours de réalisation dans la province de Moulay Yaacoub durant la période 2005-2018, dans le cadre de l’INDH. Ces projets, financés par le fonds de soutien de l’INDH à hauteur de 206,53 millions de DH, portent, entre autres, sur les activités génératrices de revenus, la protection de l’environnement et le renforcement de l’assainissement, la construction et l’équipement des centres sociaux, l’insertion économique, la culture et le culte, l’eau potable, l’éducation, l’électricité, la jeunesse et le sport, les pistes et les routes, la santé, la formation et le renforcement des capacités et le soutien aux associations. 

Lisez nos e-Papers