Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Rachid El Andaloussi, président par intérim

Le bureau directeur du Raja Club Athletic a désigné Rachid El Andaloussi président du club lors de la période de transition, après la démission de Jawad Ziyat. Le trésorier, le président de la commission de formation et la secrétaire générale adjointe ont également confirmé leur départ. L’assemblée générale a, quant à elle, été reportée une nouvelle fois.

Rachid El Andaloussi, président par intérim

Face à l’absence de candidatures officielles à la succession de Jawad Ziyat, le bureau dirigeant du Raja Casablanca a désigné Rachid El Andaloussi au poste de président jusqu’à nouvel ordre. Premier vice-président du bureau sortant, El Andaloussi est l’alternative légale à Ziyat, qui a pris la décision définitive de quitter le navire, deux ans seulement après son élection à la tête du club casablancais. Il n’est pas le seul à claquer la porte, puisque le trésorier, Imad Haddour, le président de la commission de formation, Ibrahim Choukri, et la secrétaire générale adjointe, Nawal El Aidaoui, ont confirmé leur départ, au terme de la réunion d’urgence tenue lundi.

L’AGO reportée une nouvelle fois
Architecte de profession et acteur de la société civile dans la lutte pour la préservation du patrimoine casablancais, Rachid El Andaloussi a la lourde tâche de sortir le Raja de sa crise financière. Les choses semblaient pourtant sur le bon chemin depuis quelques mois, mais la pandémie du coronavirus a faussé toutes les prévisions et le Raja s’est retrouvé sans le sou et confronté à une montagne de litiges financiers à apurer. Même si sur le plan sportif, le club est de retour au devant de la scène, les défis institutionnel et pécuniaire sont énormes. En attendant, le bureau dirigeant a décidé de reporter une nouvelle fois l’assemblée générale, prévue initialement en début décembre, puis le 21 de ce même mois. Les adhérents avaient refusé catégoriquement de tenir l’AGO par visioconférence, alors que le Royaume est toujours en état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 janvier et que les réunions à plus de 10 personnes sont proscrites dans la capitale économique. Avec des comptes déjà dans le rouge, le Raja peut s’attirer les foudres de la FRMF, qui a sommé les clubs de tenir leurs assemblées générales avant le début de l’année 2021. Le Raja est décidément un chantier à ciel ouvert. 

Lisez nos e-Papers