Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja de Casablanca condamné à verser 160.000 euros à l’Espagnol

La Fédération internationale de football (FIFA) a condamné le Raja de Casablanca à verser 160.000 euros à son ancien entraîneur Juan Carlos Garrido, dans un délai de 45 jours, sous peine d’être interdit de recrutement pendant trois ans. Une sentence qui arrive trois mois seulement après le jugement en faveur de Lima Mabide.

Le Raja de Casablanca condamné à verser 160.000 euros à l’Espagnol
Juan Carlos Garrido.

Décidément, le Raja n’en finit pas de souffrir de ses litiges avec ses anciens joueurs et entraîneurs. Après avoir donné gain de cause à Lima Mabide en mai dernier, la FIFA a de nouveau condamné le Raja a versé 160.000 euros à son ancien entraîneur Juan Carlos Garrido qui officie actuellement au Wydad. Le Raja doit s’acquitter de cette somme dans un délai de 45 jours. En cas de non versement de cette somme, en plus des frais de dossier, le Raja risque une interdiction de recrutement pendant trois saisons.
Déjà endetté jusqu’au cou, le Raja aura du mal à s’acquitter de cette somme actuellement, en raison de la crise financière qui frappe de plein fouet le club. Le Raja a été condamné en mai par la FIFA a versé 267 millions de centimes à son ancien joueur Lima Mabide. La politique de zéro conflit prônée par Jaouad Ziyat depuis son arrivé s’avère être un simple slogan. Le litige avec le coach espagnol ne date pas de l’ère Boudrika ou de Saïd Hasbane, mais plutôt de l’ère Ziyat. C’est l’actuel bureau dirigeant qui n’a pas honoré ses engagements avec le coach espagnol, et ce dernier a porté l’affaire devant la FIFA, ce qui lui a permis d’avoir gain de cause. 

Lisez nos e-Papers