Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Raja d’Agadir-Widad Smara en tête d’affiche

Le championnat national excellence de handball reprendra ses droits ce weekend après une longue relâche en raison de la participation du Maroc au Championnat d’Afrique des nations en Tunisie. La neuvième journée sera marquée par le choc Raja d’Agadir-Widad Smara dans le groupe Sud et H. Guerif-ASFAR au Nord.

No Image

La neuvième journée se jouera sans le Mouloudia de Marrakech, qui a mis à exécution sa menace de grève illimitée, zappant son troisième match la journée précédente contre le Raja d’Agadir. Un acte suicidaire qui ne sied nullement à un club historique, auteur d’un doublé en 2013 (Championnat et Coupe du Trône). On invoque une situation financière dramatique qui avait éjecté auparavant l’Ittihad de Tanger et avant lui le Raja de Casablanca.
Cette journée connaîtra un bras de fer infernal pour le poste de leader, que le Widad Smara occupe actuellement et que le Raja d’Agadir tentera de reprendre après l’avoir perdu récemment. À suivre également le duel Rabita de Casablanca-KACM qui se positionnent parmi le quatuor de tête. Pour sa part, Derb Soltan ira à Salé pour soigner son classement aux dépens de l’ASS qui a du mal à suivre le rythme dans cette division à laquelle elle a accédé cette saison. Quant à l’OCK, il devra se méfier de l’Ittihad de Nouaceur, en quête de points pour s’éloigner de la zone rouge.
Dans le groupe Nord, le CODM semble s’engager sur la même voie que le Mouloudia de Marrakech, pour des raisons de trésorerie également. Les Meknassis ont perdu l’ensemble des matchs joués et certainement le prochain contre le FUS, à Rabat. Une aubaine pour les Rbatis afin de soigner leur maigre bilan de 2 victoires contre 6 défaites, en 8 matches. La dernière a eu lieu à domicile face au Hilal de Nador qui, pour sa part, recevra la Renaissance de Taza dans un derby qui s’annonce explosif.
À suivre le derby du Nord opposant la Renaissance de Tanger aux Étudiants de Tétouan, vainqueur à l’extérieur la journée précédente à Zayou. La Renaissance de Zayou devra se racheter donc contre le MCO qui occupe le 13e rang, pour rejoindre le peloton de tête conduit par l’indomptable AS FAR, leader incontesté. Les militaires effectueront un déplacement à risque à Guercif où les attend de pied ferme l’imprévisible Hassania, qui n’est jamais dangereux qu’une fois dos au mur. 

Lisez nos e-Papers