Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja décroche le nul face au Teungueth FC puis rentre à Casablanca le soir même

Le Raja de Casablanca a coupé le ruban de sa participation en Ligue des champions 2021 dans la ville sénégalaise de Thiès, où il a réussi à neutraliser la formation de Teungueth FC (0-0), mardi après-midi. Les Verts ont immédiatement décollé vers Casablanca après la rencontre, pour entamer la préparation de leur prochain choc de Botola D1 face au Chabab de Mohammedia.

Le Raja décroche le nul face  au Teungueth FC puis rentre  à Casablanca le soir même
Le jeune Abdelilah Madkour (défenseur arrière droit) ne cesse de confirmer son énorme potentiel, match après match.

Demi-finaliste de la précédente édition de la Ligue des champions africaine, le Raja de Casablanca (tout comme le Wydad) a été exempté du premier tour préliminaire de la version 2021 et n’a donc retrouvé la scène continentale que mardi, à l’occasion du 32e de finale aller. Face au Teungueth FC au stade Lat-Dior, dans la ville sénégalaise de Thiès, les Verts ont dû évoluer sur une pelouse en mauvais état et jonchée de nids de poule ! Le coach Jamal Sellami, conscient de la difficulté de construire un jeu d’attaques placées et de passes courtes, a opté pour un milieu à net penchant défensif : El Arjoune-Zrida-Makhazi au lieu du trio El Arjoune-El Wardi-Hafidi qui avait démarré face à la Renaissance de Berkane, samedi dernier. Sellami a également gardé Soufiane Rahimi sur le banc de touche, alignant la nouvelle recrue Nouh Wael Saâdaoui, qui disputait son premier match en compétition continentale africaine interclubs. Le nouvel ailier offensif du RCA a donc cravaché dur tout au long de la première période, face à un adversaire très performant physiquement et laissant très peu d’espaces.
La première mi-temps s’est  terminée sur un score vierge, sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à affirmer sa supériorité, ce qui a poussé Sellami à lancer son jeune buteur, Rahimi, après le passage aux vestiaires. Ben Malongo, marqué de très près par les défenseurs adverses, n’a eu que quelques rares occasions de tir, de même que Rahimi, dont la vitesse n’a pas réussi à changer le score affiché. Les défenseurs du Raja, eux, ont encore une fois été au rendez-vous, notamment le jeune Abdelilah Madkour (défenseur arrière droit) qui ne cesse de confirmer son énorme potentiel, match après match.
La rencontre s’est finalement terminée sans vainqueur ni vaincu, un résultat qui devait satisfaire le staff du Raja, d’autant plus qu’aucune blessure grave n’a été constatée au niveau de l’effectif (malgré l’état délabré de la pelouse). Le Raja devra donc l’emporter à domicile face aux Sénégalais, pour décrocher son billet pour le prochain tour de la Ligue des champions. Juste après le coup de sifflet final, la délégation du RCA s’est dirigée vers l’aéroport de Dakar, mardi en soirée, pour s’envoler vers Casablanca.
Leaders de la Botola Pro Inwi D1 avec 10 points en 4 matchs, les coéquipiers de Mouhcine Metouali devront disputer un choc très attendu face au Chabab de Mohammedia, samedi prochain à partir de 17 h 30, au complexe Mohammed V. Il était donc nécessaire de rentrer à Casablanca le plus tôt possible, pour effectuer le décrassage mercredi puis reprendre les entraînements jeudi. Rappelons que le Wydad de Casablanca devait affronter, mercredi en début de soirée, le Stade Malien à Bamako, pour le compte du même tour de la Ligue des champions. 


Un record d’audience sur la page Facebook du Raja

Le Raja de Casablanca a annoncé, juste après le terme de son match au Sénégal, que la retransmission en direct de la rencontre sur la page Facebook officielle du club a enregistré un record d’audience : «Plus d’un million de spectateurs ont suivi, sur notre Page Facebook, la retransmission en direct du match du premier tour de la Ligue des champions de la CAF. Nous remercions l’équipe hôte de nous avoir offert le support technique…» Le match n’était retransmis sur aucun chaîne nationale ou spécialisée, ce qui a poussé la cellule de communication du Raja à saisir l’occasion pour assurer le live. Même la page Facebook officielle du Teungueth FC a partagé la retransmission du RCA. Une belle initiative qui ne saurait durer, puisqu’avec l’arrivée de la phase de groupes, il sera impossible de retransmettre les matchs en raison des droits détenus en exclusivité par beIN Sports.

 

Lisez nos e-Papers