Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja défie Al Ismaïly pour une place en finale, l’OCS accueille Al Ittihad saoudien

Le Raja de Casablanca dispute la demi-finale aller de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions ce dimanche, en Égypte, face à Al Ismaïly, une rencontre que les Verts abordent avec une pléthore d’absences. Ce samedi à 19 h, l’Olympic de Safi accueille, pour le compte des quarts de finale retour de la même compétition, les Saoudiens d’Al Ittihad, après le nul 1-1 ramené par les Safiots de Djeddah.

Le Raja défie Al Ismaïly pour une place en finale, l’OCS accueille Al Ittihad saoudien

Après avoir franchi le cap des quarts de finale, le Raja de Casablanca s’attaque à l’ultime étape avant la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions 2020. En effet, les joueurs de Jamal Sellami affrontent, ce dimanche à partir de 17 h, la formation d’Al Ismaïly. Le Raja avait dû en découdre avec la même équipe lors de la précédente édition, lorsque les deux clubs s’étaient croisés en seizièmes de finale. Les deux matchs s’étaient alors soldés par des nuls (0-0 en aller et retour) et le Raja avait poinçonné son ticket pour les quarts à l’issue d’une séance de tirs au but.
C’est dire que la confrontation de dimanche promet un duel tout en intensité au stade Al Ismaïliya, entre un Raja qui espère conforter ses chances de qualification en finale et des Égyptiens qui seront certainement en quête de revanche. Les Verts devront faire sans plusieurs joueurs importants, à savoir Ayoub Nanah, Mouhcine Metouali, Abdelilah Hafidi, Mahmoud Benhalib, Abdeljalil Jbira, Mohamed El Makaâzi, Omar Boutayeb, Mohamed Douik et Anas Jabroune, tous blessés. Les regards seront donc tous braqués sur les joueurs étrangers du Raja (Fabrice N’gah, Fabrice N’goma et Ben Malango), qui devraient constituer la principale arme du RCA dimanche.
En face, Al Ismaïly a atteint ce tour après avoir éliminé son compatriote l’Ittihad d’Alexandrie, grâce à une courte victoire au match aller (1-0 à l’aller, 0-0 au retour). Avant cela, Al Ismaïly avait écarté Al Jazira (Émirats arabes unis) et Al Ahly Benghazi (Libye). Les Verts devront donc limiter les dégâts à Al Ismaïliya pour conserver leurs chances de qualification intactes. Avec les absences de Metouali et de Hafidi, le milieu de terrain de Jamal Sellami sera le secteur le plus impacté. On pourrait donc s’attendre à voir un jeu plus direct avec des passes longues vers Malango ou Ahaddad.
Ce samedi, l’Olympic de Safi accueillera Al Ittihad d’Arabie saoudite, après avoir ramené un précieux nul de Djeddah le 15 janvier dernier (1-1). Les Safiots, qui ont retrouvé de la régularité au niveau de leurs résultats en Botola D1 (une victoire et 2 nuls lors de leurs 3 derniers matchs), partent donc avec un léger avantage, puisqu’un nul 0-0 leur suffirait pour valider leur passage en demi-finale.
Les Saoudiens, eux, ont préféré rester loin de Safi pour préparer cette rencontre et ont choisi le complexe Benjelloun du WAC pour affûter leurs armes. À noter que l’ancien international marocain Karim El Ahmadi sera de la partie, samedi, lui qui avait disputé les 90 minutes du match aller à Djeddah. En cas de qualification en demi-finale, l’OCS devra affronter un autre club saoudien, Al Shabab, qui a explosé le compteur face à Al Shorta d’Irak en quart de finale (6-0 à l’aller, 1-0 au match retour). 

Lisez nos e-Papers