Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Les Ramedistes peuvent faire leur déclaration à partir d’aujourd’hui, la distribution des aides financières à partir de lundi prochain

No Image

Enfin des mesures concrètes en faveur du secteur informel, directement impacté par le confinement obligatoire. Le Comité de veille économique (CVE), réuni lundi dernier, s’est penché sur cette question «complexe» et a décidé de la traiter en deux phases, indique un communiqué de l’Économie et des finances. En effet, dans un premier temps, les ménages détenteurs de la carte Ramed opérant dans l’informel, qui n’ont plus de revenus du fait du confinement obligatoire, peuvent bénéficier d’une aide de subsistance qui sera servie par le Fonds spécial de gestion de la pandémie du coronavirus. Ainsi, les ménages de deux personnes ou moins se verront verser une allocation de 800 dirhams, alors que les ménages formés de trois à quatre personnes auront droit à une allocation de 1.000 dirhams. Enfin, une allocation de 1.200 dirhams sera versée au profit des ménages de plus de quatre personnes.
Le chef de ménage Ramediste devra envoyer son numéro de carte Ramed par SMS, à partir de son téléphone portable, au numéro court 1212. Les cartes Ramed qui seront acceptés sont celles qui étaient valides au 31 décembre 2019, souligne le communiqué du ministère. Ces déclarations peuvent se faire à partir du lundi 30 mars 2020. La distribution des aides financières se fera progressivement à compter du lundi 6 avril, afin de respecter les mesures préventives dictées par la pandémie. 

Lisez nos e-Papers