Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Real Madrid répond au Barça

Grâce à son succès sur Eibar (3-1) dimanche à Valdebebas, le Real Madrid a répondu présent pour le retour à la compétition. Les Merengues reviennent à deux longueurs du Barça et annoncent une fin de saison palpitante, en dépit des circonstances. Ailleurs, l’Atletico Madrid peine toujours à s’imposer à l’extérieur. LaLiga se poursuit mardi avec trois matchs, dont Barça-Leganés.

Le Real Madrid répond au Barça

Moins de 24 heures après son rival éternel, le Real Madrid a réussi, à son tour, le retour aux affaires. Les Merengues se sont imposés (3-1) face à Eibar, dimanche sur la pelouse du stade Alfredo Di Stefano, au cœur de leur ville sportive à Valdebebas (nord-ouest de Madrid). Comme à Majorque pour le Barça, l’ouverture arrive rapidement (3e minute) grâce à un milieu de terrain. Héritant d’un ballon mal négocié par la défense, Toni Kroos montre qu’il a toujours autant d’adresse face au but, malgré l’arrêt des activités. Le match est à sens unique, un peu comme une séance d’entraînement, et en bon capitaine, Sergio Ramos marque le but du break à la demi-heure de jeu. L’Espagnol initie une contre-attaque et la conclut avec le concours de Karim Benzema et Eden Hazard. Sept minutes plus tard, Marcelo inscrit le troisième et dernier but du Real et pose un genou à terre, en signe de soutien à la lutte contre le racisme.

L’Atletico voyage toujours très mal
Le but du Brésilien devait en théorie mettre les siens à l’abri. Mais Eibar aborde la seconde période tambour battant. Après une première tentative sur corner, qui s’écrase sur la transversale, les Basques réduisent le score à l’heure de jeu grâce à une déviation très chanceuse de Pedro Bigas. Le manque d’intensité affiché par certains Madrilènes irrite leur entraîneur Zinedine Zidane, qui passe un savon à ses hommes avant même qu’ils n’atteignent les vestiaires. Le message est clair : pour rattraper le Barça, toute errance est interdite. Et cela commence jeudi face à Valence. Une formation bien plus coriace.
Plus tôt dans la journée, le choc entre l’Athletic Bilbao et l’Atletico Madrid s’est soldé par un match nul (1-1). Iker Muniain ouvre le score pour les Basques, dans un stade San Mamès méconnaissable à cause du huis clos. La réponse des hommes de Diego Simeone arrive deux minutes plus tard, grâce à Diego Costa. Un résultat qui ne fait par les affaires des «Colchoneros», toujours incapables de rejoindre les places qualificatives à la Ligue des champions. Pis encore, l’Atletico n’a remporté aucune victoire à l’extérieur depuis décembre 2019 et a concédé 13 matchs nuls hors de ses bases.
LaLiga se poursuit tout au long de la semaine. Pour le compte de la 29e journée, le Barça accueille mardi Leganés au Camp Nou. Un duel des antipodes, entre les leaders catalans et les banlieusards de Madrid, lanterne rouge. 

Lisez nos e-Papers