Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Recensement de 71 nouvelles infections détectées en majorité dans quatre foyers

Recensement de 71 nouvelles infections détectées en majorité dans quatre foyers

Pas moins de 71 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été enregistrés durant les 24 dernières heures, portant le nombre total des cas de contaminations à 7.023 dans le Royaume, a annoncé mardi le ministère de la Santé.
Parmi les 71 nouveaux cas, 59 ont été détectés grâce au suivi médical des personnes-contacts, soit 84% des nouveaux cas enregistrés, a indiqué le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans une déclaration à la presse.
Il a également souligné que les nouveaux cas ont été découverts dans quatre foyers à Casablanca, précisant que les autres cas d’infection enregistrés sont répartis sur les régions de Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Fès-Meknès et Rabat-Salé-Kénitra, relevant qu’aucun nouveau cas n’a été détecté dans les autres régions.
Le nombre de décès a été porté à 193 après l’annonce d’un décès au cours des 24 dernières heures, a-t-il relevé, soulignant que le taux de létalité (le pourcentage de décès causé par le virus parmi le total de cas confirmés) est revu à la baisse pour enregistrer 2,7%.
Le nombre total des cas exclus a atteint 93.344 depuis le début de la pandémie, et ce après les analyses négatives effectuées aux laboratoires de 4.760 cas au cours des 24 dernières heures, a-t-il noté. Le responsable a en outre ajouté que le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé à 3.901, jusqu’à présent, après l’enregistrement de 143 nouvelles rémissions, précisant que le taux de rémission a grimpé à 55,5%.
D’un point de vue géographique, aucun changement n’a été constaté, a indiqué M. El Youbi, précisant que la région de Casablanca-Settat est toujours en tête du classement des cas confirmés avec (30%), suivie de la région de Marrakech-Safi (18%), puis respectivement les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et Fès-Meknès (14%), ensuite la région de Rabat-Salé-Kénitra et enfin la région de Draa-Tafilalet. 

Lisez nos e-Papers