Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Un remake de la finale 2016 entre le Maroc et l’Égypte

Large vainqueur de l’Angola en demi-finale (4-0), le Maroc affronte ce vendredi l’Égypte en finale de la CAN de futsal (21 h). Les hommes de Hicham Dguig tenteront de décrocher leur seconde étoile, quatre ans après la première en Afrique du Sud face à cette même équipe d’Égypte.

No Image

La finale de ce vendredi entre le Maroc et l’Égypte est un remake de la finale 2016 en Afrique du Sud remporté par les Lions de l’Atlas (3-2). Pour les hommes de Hicham Dguig, l’heure de confirmer l’hégémonie du futsal marocain sur celui de l’Égypte est arrivée. Les attentes du public marocain sont grandes. L’équipe nationale a ébloui par son jeu spectaculaire. Sa démonstration de force face à l’Angola en demi-finale en dit long sur sa qualité. Mais attention à l’Égypte, déterminée à prendre sa revanche et décrocher leur quatrième titre. Certes, les deux équipes sont qualifiées pour la prochaine Coupe du monde prévue du 12 septembre au 4 septembre en Lituanie, mais la lutte pour le titre sera âpre entre les deux nations.
Le souvenir de la victoire en finale de l’édition 2016 devrait servir aux Lions de l’Atlas, qui avaient réussi à l’époque à revenir au score à deux reprises avant de l’emporter au final (3-2). Ils auront aussi l’avantage d’évoluer à domicile puisqu’ils seront soutenus par leurs supporters. Pour atteindre la finale, le Maroc avait battu en phase de groupe la Libye (3-0) et la Guinée équatoriale (8-1). En demi-finale, il a atomisé les Palancas Negras (4-0). De son côté, l’Égypte a battu en demi-finale la Libye (5-2). Le public marocain est appelé à soutenir l’équipe nationale lors de cette finale afin de garder le titre en terre marocaine. 

Lisez nos e-Papers