Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Une remise de 50% sur les loyers du 2e trimestre pour 160 startups

Une remise de 50% sur les loyers du 2e trimestre pour 160 startups

La société de gestion du Technopark (MITC) est solidaire avec les occupants de ses différentes zones technologiques. Elle vient d’accorder à 160 startups de moins de cinq ans, en difficulté, une exonération à hauteur de 50% du montant du loyer dû pour les mois d’avril, mai et juin. Pour MTIC, l’épreuve Covid-19 est une opportunité de solidarité en premier lieu avec les entrepreneurs et les startups. C’est pourquoi, pour les entreprises restantes ayant justifié de difficultés financières à cause de l’arrêt partiel ou total de leurs activités, la société de la gestion du Technopark a annoncé sa prédisposition à étudier, au cas par cas, les possibilités de rééchelonnement des mensualités dues. «Un budget conséquent a été octroyé par le conseil d’administration pour apporter des aides directes afin de soulager la trésorerie et les charges de ces entreprises», révèle Lamiae Benmakhlouf, DG de MITC. 
Par ailleurs, est-il souligné dans un communiqué, le Technopark a accompagné, à travers son guichet unique de services administratifs, des dizaines d’entreprises pour postuler et profiter des dispositifs de soutien (pièces à fournir, délais, démarches de dépôt), mis en place par les pouvoirs publics, notamment l’indemnité forfaitaire de la CNSS et le programme «Damane Oxygène» de la CCG. 
Pour rappel, les Technoparks de Casablanca, Rabat et Tanger ainsi que la Cité d’innovation à Agadir hébergent 320 entreprises qui emploient 2.500 personnes et génèrent un chiffre d’affaires annuel consolidé (en 2019) de l’ordre de 900 millions de DH. 

Lisez nos e-Papers