Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Renaissance de Berkane en finale pour la deuxième fois consécutive après sa victoire sur le Hassania d’Agadir

La Renaissance de Berkane, vainqueur lundi du Hassania d’Agadir (2-1) en demi-finale de la Coupe de la CAF à Rabat, est qualifiée pour la finale de la Coupe de la CAF pour la deuxième fois consécutive. Mohamed El Aziz, auteur d’un doublé sur pénalty (20e et 61e), est le grand artisan de cette qualification. Imad El Kimaoui a inscrit l’unique but du Hassania (30e). La RSB réédite l’exploit de l’AS FAR, premier club marocain à avoir disputé deux finales de la Coupe de la CAF de suite, c’était lors des saisons 2005 et 2006.

La Renaissance de Berkane en finale pour la deuxième fois consécutive après sa victoire sur le Hassania d’Agadir
La Renaissance de Berkane (en orange) tentera de décrocher son premier titre continental après son échec l’an dernier face au Zamalek.

La Renaissance de Berkane a éliminé le Hassania d’Agadir en demi-finale de la Coupe de la Coupe de la CAF (2-1) et se hisse en finale pour la deuxième fois consécutive. Le club de l’Oriental a bien démarré la rencontre. Issoufou Dayo a failli ouvrir le score de la tête pour le club de l’Oriental (5e). Bien entrés dans le match, les hommes de Tarek Sektioui obtiennent un  pénalty après une faute de Soufiane Bouftini sur Mouhsine Iajour. Après consultation du VAR, l’arbitre Congolais Jean Jacques Ndala  sanctionne le défenseur du HUSA d’un carton jaune et indique le point de penalty. Mohamed El Aziz transforme la sentence sans trembler.
Piqué au vif, le Hassania d’Agadir a réagi de fort belle manière en se ruant à l’attaque. Bousculée, la RS Berkane laisse des espaces derrière. Et sur un coup franc, Imad Kimaoui, oublié par la défense de Berkane, égalise d’un tir à ras de terre qui ne laisse aucune chance au portier de la RS Berkane (30e). Les deux clubs se rendaient coup pour coup lors du dernier quart de la première mi-temps, sans qu’aucune équipe réussisse à prendre l’avantage.

Arbitrage contesté par HUSA
En seconde mi-temps, la RS Berkane repart à l’attaque, mais sans créer créer véritablement le danger. Il a fallu attendre la 61e minute pour voir à nouveau l’arbitre Jean-Jacques Ndala siffler un pénalty en faveur de Berkane. Cette décision est vivement contestée par les joueurs du Hassania qui ont demandé à l’arbitre d’aller voir le VAR pour s’en assurer. Mais à la surprise générale, l’arbitre congolais a refusé d’aller jeter un coup d’œil à l’écran. Le jeu s’est arrêté pendant trois ou quatre bonnes minutes, suite à la contestation légitime des joueurs gadiris. Pour faire taire la grogne des hommes de Mohamed Oucherif, Ndala leur a distribué plusieurs cartons jaunes. Et comme en première mi-temps, Mohamed El Aziz, spécialiste maison des penalties,  a réussi à battre El Houasli, offrant l’avantage au club de l’Oriental.
Touchés au moral, les joueurs du Hassania ne sont jamais parvenus à ramener le danger devant la cage de Zouhir Laaroubi, sauf à quelques rares occasions. C’est plutôt ceux de Berkane qui ont cherché un troisième but, mais sans succès. Plus rien en sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. La Renaissance de Berkane affrontera en finale le vainqueur du match qui devait opposer hier mardi le club égyptien de Pyramids FC et le Horoya Conakry. 

Lisez nos e-Papers