Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La rencontre Zamalek-Raja reportée au 1er novembre

Sur demande du Raja de Casablanca, touché par le coronavirus, la Confédération africaine de football (CAF) a reporté son match contre le Zamalek d’Égypte au 1er novembre au lieu du 24 octobre, comme prévu initialement. Au total, quatorze joueurs des Verts ont été testés positifs. Tous les joueurs et les membres du staff technique ont été placés en quarantaine et interdits de quitter le territoire national.

La rencontre Zamalek-Raja reportée  au 1er novembre
Le Raja a enregistré mercredi six nouveaux cas supplémentaires, portant le nombre de cas positifs à quatorze.

Il a fallu des pourparlers marathon entre les dirigeants du Raja, appuyés par Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, pour finalement voir la CAF accéder à la demande du Raja de reporter son match contre le Zamalek comptant pour la demi-finale retour de la Ligue des champions au 1er novembnre au lieu du 24, date prévue initialement. Cette décision a été prise suite à la déclaration de plusieurs cas de Covid-19 parmi les joueurs et le staff du club du Raja de Casablanca.
Quatorze joueurs au total des Verts ont été testés positifs. Les derniers joueurs testés sont Soufiane Rahimi, Mohamed Benhalib, Mohamed Makahaazi, El Wardi, Douik et Bouaamira. Ils s’ajoutent à Hafidi, Metouali, Jabroune, El Arjoune, Ilyas El Hadad, Echachakir, Zrida et Nanah. Cette hécatombe a poussé la direction régionale du ministère de la Santé de la préfecture des arrondissements de Casa-Anfa à demander une mise en quarantaine de toute l’équipe. «Suite à l’apparition d’un cluster au sein du club du Raja de Casablanca, qui compte 9 cas positifs, le reste de l’équipe est en obligation de se confiner pendant une semaine, en attendant de refaite la PCR à la date du 27 octobre 2020», indique un communiqué. Juste après la décision du ministère, le club a été informé de l’annulation de l’autorisation spéciale qui lui a été délivrée pour un déplacement hors du territoire nationale.
Pour rappel, les coéquipiers de Mohcine Moutouali devaient rencontrer l’équipe du Zamalek le samedi 24 octobre en Égypte. Le Raja a perdu le match-aller au complexe Mohammed V (0-1). Les hommes de Jamal Sellami devront réaliser un exploit au match retour pour espérer se qualifier en final de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2002. 

Lisez nos e-Papers