Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le report des demi-finales est inéluctable

La Confédération africaine de football (CAF) ne s’est toujours pas prononcée sur le maintient ou le report des demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF. Ahmad Ahmad, qui avait pris la parole il y a quelques jours, n’a pas dit un mot sur ces deux compétitions. Il a en revanche assuré que la priorité de la CAF était la sécurité de tous les acteurs du football (joueurs, officiels, partenaires et fans). Avec la propagation de la pandémie dans le continent, le report de ces deux demi-finales devient inéluctable.

Le report des demi-finales est inéluctable

Rien d’officiel, mais quelques fuites parues dans la presse égyptienne semblent donner des indications sur l’idée générale qui commence à germer dans les hautes sphères de la CAF, à savoir le report de ces deux compétitions à une date ultérieure. Sur le site de la Confédération, les dates des 1er et 8 mai sont toujours maintenues pour les matchs aller et retour de Ligue des champions et 3 et 10 mai pour ceux de la Coupe de la CAF.
Ahmad Ahmad, qui s’est refusé il y a quelques jours à parler d’un report, suit de plus près la situation sanitaire sur le continent. Les derniers chiffres enregistrés par ci et par là vont lui donner à réfléchir, d’autant plus qu’il a assuré  que  la priorité de la CAF était la sécurité de tous les acteurs du football (joueurs, officiels, partenaires et fans).  Difficile donc de disputer ces compétitions  dans des conditions actuelles. C’est pourquoi le report devient inéluctable. Des sources bien informées au sein de la CAF indiquent que l’instance africaine songerait à faire disputer les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF en un seul match dans des terrains neutres. Là encore rien d’officiel, mais il s’agit d’une piste mise à l’étude. De toute façon, la saison footballistique est chamboulée. Le coup d’envoi des compétitions interclubs de la CAF pour la saison 2020-2021 sera décalée. Une chose est sûre, la CAF ne déclarera pas une année blanche. Les matchs seront joués, mais quand ? Personne ne le sait encore. 

Lisez nos e-Papers