Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

«Je rêve de me qualifier pour les JO de Tokyo»

«Je rêve de me qualifier  pour les JO de Tokyo»

Après la médaille de bronze que vous avez décrochée lors des derniers mondiaux en Russie, ambitionnez-vous de vous qualifier pour les prochains JO et, pourquoi pas, dérocher une médaille d’or ?
Comme vous le savez, le compte à rebours pour les Jeux olympiques de Tokyo a commencé, et avec lui commence le rêve d’une qualification pour les jeux et, pourquoi pas, celui d’y décrocher une médaille. J’ai accumulé de l’expérience et j’ai une grande dose de détermination et de patience pour atteindre cet objectif. Pour l’équipe nationale féminine, nous travaillons d’arrache-pied pour le tournoi de Dakar. Prochainement, nous allons effectuer un stage en Serbie, qui sera ponctué par un tournoi qui va nous permettre de bien nous préparer pour le championnat qualificatif de Dakar. Nous sommes déterminés à arracher la qualification pour les JO et ensuite décrocher une médaille d’or au Japon.

Êtes-vous prête mentalement et physiquement pour le tournoi de Dakar ? Quelle sera votre stratégie pour arracher la qualification ?
Un boxeur doit être solide mentalement, et fort physiquement. C’est pour cela que l’accompagnement est très important pour nous, que ce soit au niveau médical ou celui de la préparation mentale et, bien sûr, la motivation financière qui va nous donner un certain équilibre au niveau personnel. Bien sûr, en tant que membre de l’équipe nationale, l’amour du drapeau nous donne énormément de motivation pour aller exceller et chercher une qualification pour les JO. Cet esprit patriotique nous donne une grande motivation pour aller de l’avant, moi et mes collègues. Nous sommes déterminées à rendre le peuple marocain fier, en décrochant une qualification pour les JO et réaliser de bons résultats.

Quel est l’état d’esprit qui règne au sein du groupe avant le tournoi de Dakar ?
Nous nous soutenons énormément entre nous, nous sommes très proches les unes des autres, que ce soit à l’intérieur ou en dehors du ring. L’équipe est très soudée et nous sommes prêtes à relever le défi et aller chercher une qualification à Dakar. 

Lisez nos e-Papers