Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Une riche programmation pour le plus grand plaisir du public confiné

Le Réseau des cafés culturels organise, jusqu’à la fin du mois sacré, la cinquième édition des «Nuits ramadanesques des cafés culturels», tout en respectant les conditions du confinement sanitaire. Ainsi, le programme de ces Nuit se poursuit sur les réseaux sociaux des organisateurs et leurs partenaires, à partir de 10 heures du soir, avec la participation de plusieurs artistes, intellectuels et hommes politiques.

Une riche programmation pour  le plus grand plaisir du public confiné

Les Nuits des cafés culturels permettent à plusieurs artistes et intellectuels de s’exprimer sur leurs travaux respectifs et d’avoir un contact direct avec le public. C’est aussi une occasion pour les participants de lancer des messages de sensibilisation pour appeler les Marocains à respecter les instructions pour la lutte contre la propagation du Covid-19. Les hommes politiques se penchent, par ailleurs, sur des sujets d’actualité et en relation avec la pandémie du coronavirus. Ainsi, le programme de ces Nuits a prévu des conférences politiques, des soirées musicales, poétiques, humoristiques… et ce, avec des parlementaires, des chanteurs, des poètes et des comédiens de différentes villes du Royaume.
Par ailleurs, et afin d’encourager la lecture, la dernière semaine du Ramadan sera consacrée au livre, à travers l’intitulé «Aji Naqchou Ktab» (Viens pour discuter d’un livre), en partenariat avec le Café Relax BS à Ouarzazate.
Rappelons que le Réseau des cafés culturels avait déjà organisé des rencontres au début du confinement sanitaire en partenariat avec le café Amazigh Caprice à Agadir, le site Azul Press et le magazine Nabd Al Moujtamaâ, en plus des rencontres avec le Centre de Tiznit, puis le symposium «Quel rôle des cafés culturels dans le développement culturel à travers l’expérience du Réseau des cafés culturels» à Boumia, et un séminaire sur la contribution des cafés culturels pour diffuser la créativité et faire découvrir les créateurs, en coordination avec le Centre culturel et le café littéraire de Zagora. Ce séminaire fut encadré par les journalistes Lahcen Bakrim et Hassan Boumahdi et d’autres.
Signalons que ces rencontres virtuelles ont vu la participation, entre autres, de plusieurs potentialités culturelles et associatives, ainsi que des élus, des responsables de différents secteurs, des prédicateurs et d’étudiants universitaires. 

Lisez nos e-Papers