Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

La Rio proposée à partir de 137.000 DH

La Rio proposée à partir de 137.000 DH
La silhouette de la Kia Rio se distingue par des lignes droites et des surfaces lisses, lui conférant un look exclusif.

Kia Maroc ne manque pas aux traditionnelles promotions de fin d’année. La marque offre des prix intéressants sur toute sa très jeune gamme. 
La nouvelle Rio, lancée en début de cette année, est proposée à partir de 137.000 DH/TTC, soit un prix très alléchant. 
La citadine conjugue un design élégant, une commodité et une praticité remarquables, des systèmes de sécurité de haut niveau, de nouvelles fonctions de connectivité, ainsi qu’un excellent confort de conduite. 
Sa silhouette se distingue par des lignes droites et des surfaces lisses, lui conférant un look exclusif. 
Tout comme à l’extérieur, les lignes droites courant sur toute la planche de bord confèrent une impression de largeur et augmentent la sensation d’espace pour les occupants. Outre les longues lignes latérales définissant la forme de la planche de bord, les ouïes de ventilation horizontales viennent accentuer l’impression de largeur au sein de l’habitacle. La partie centrale de la planche de bord se distingue par une finition noir laquée. La planche de bord, tournée vers le conducteur, dispose d’un agencement qui contribue à conférer au véhicule un design plus sportif, plus axé sur le plaisir de conduire, doublé d’un caractère plus haut de gamme. Juste en dessous, la console centrale, elle aussi tournée vers le conducteur, comporte moins de boutons que sa devancière, tout en se dotant de commutateurs plus ergonomiques. 
Allongés, l’empattement et la caisse de la nouvelle Rio contribuent à améliorer son habitabilité et son volume de chargement. Outre une longueur aux jambes en progression à l’avant comme à l’arrière, qui s’établit respectivement à 1.070 mm et à 850 mm, le nouveau modèle offre l’une des meilleures largeurs aux épaules de sa catégorie (1.375 mm à l’avant et 1.355 mm à l’arrière) ainsi qu’une hauteur sous pavillon à l’avant et à l’arrière comptant parmi les meilleures du segment B (respectivement 1.020 mm et 964 mm). 
Le dessin des contre-portes a été revu, tout comme celui de la planche de bord, et de nouveaux matériaux ont été employés dans le garnissage de toit afin d’accroître l’habitabilité du véhicule. Le volume de chargement atteint 325 litres, soit l’un des meilleurs de la catégorie. 
La nouvelle Rio est proposée avec une motorisation atmosphérique essence MPi (injection directe) d’une cylindrée de 1.4 litre, offrant un rendement énergétique élevé et de vives accélérations. Ce bloc, qui développe une puissance de 100 ch pour un couple de 133 Nm, transmet sa puissance aux roues avant par le biais d’une boîte de vitesses manuelle ou automatique à six rapports. 

Lisez nos e-Papers