Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Sébastien Desabre : «Je suis revenu au WAC par amour du club et pour gagner des titres»

Une semaine après la séparation à l’amiable avec le serbe Zoran Manoljovic, le Wydad de Casablanca a officiellement présenté, mardi, le nouvel entraîneur de l’équipe, Sébastien Desabre, ainsi que les onze nouvelles recrues du mercato hivernal, lors d’une conférence de presse à Casablanca. S’exprimant au micro du «Matin», le technicien français a assuré qu’il était revenu dans le giron des Rouges par «amour du club, et que son objectif principal était de gagner des titres». Desabre (43 ans) a indiqué qu’il allait tout mettre en œuvre pour créer une bonne alchimie entre les anciens joueurs et les nouvelles recrues, tout en confiant qu’il allait décider dans les jours qui viennent de la liste finale du staff technique qui va l’accompagner dans sa mission.

Sébastien Desabre : «Je suis revenu au WAC  par amour du club et pour gagner des titres»
Ph. SEDDIK

Après un premier passage lors de saison 2016-2017, Sébastien Desabre est de retour sur le banc du Wydad de Casablanca pour diriger l’équipe pour deux saisons et demie. Le président du WAC, Saïd Naciri, qui avait catégoriquement démenti l’arrivée du technicien français, la semaine dernière, au cours du point presse dédié à la présentation du nouveau manager général, Miguel Gamondi, a finalement choisi de faire confiance à Desabre pour diriger l’équipe. Mardi, Naciri a officiellement présenté son nouvel entraîneur, lors d’une conférence de presse dédiée aussi à la présentation des 11 nouveaux arrivants que l’équipe a engagés durant le mercato hivernal. Pour le président du WAC, le choix de Sébastien Desabre est motivé par le fait que le technicien français a accumulé une grande expérience sur le continent africain et qu’il sait comment gérer les grands rendez-vous en plus du fait qu’il connaît bien le club. De son côté, Desabre a affirmé qu’il était revenu au WAC par amour pour le club, tout en précisant qu’il allait instaurer une nouvelle discipline au sein du groupe pour le rendre plus compétitif et plus apte à relever les prochains défis.
S’exprimant au micro du «Matin», l’ancien entraîneur du club égyptien de Pyramids a assuré qu’il allait tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs. «Le but est toujours le même pour les grandes équipes, c’est d’essayer de gagner les compétitions dans lesquelles on est engagé et, dans le cas du WAC, c’est la Botola et la Ligue des champions. Ça, c’est une envie et une motivation de tout le monde au club. Après, il y a une réalité, celle du terrain, de respecter ses adversaires, de travailler et de trouver l’effectif qui permettra d’atteindre ses objectifs. Et quand on vient dans un club comme le WAC, le but est d’essayer d’atteindre le maximum de titres».

Instaurer une concurrence entre les joueurs pour garder les plus forts mentalement
Sébastien Desabre, qui a assisté dans les gradins, lundi, à la victoire (2-1) du WAC face à l’OC Safi, lors de la mise à jour de la 12e journée de la Botola D1, a confié au «Matin» qu’il allait essayer d’instaurer un esprit de concurrence entre les anciens et les nouveaux éléments recrutés pour sortir le meilleur groupe possible.
«Il faut savoir que lorsqu’un joueur signe pour un grand club comme le WAC, c’est déjà une chance, et il est parfaitement au courant du degré de concurrence qui règne entre les joueurs. Donc, je souhaite remettre beaucoup de concurrence entre les joueurs, pour que les plus forts mentalement puissent jouer, et puis ceux qui n’acceptent pas forcément tout cela vont être évincés au fur et à mesure, au fil du temps… Après, c’est une question de découverte aussi, une affaire de cohésion, pour être efficace très rapidement. Et moi, ce que je souhaite, c’est que les gens puissent s’apercevoir de l’attachement des joueurs au projet collectif et c’est là mon rôle, car je vais être responsable de la partie professionnelle et j’aurai la charge de mettre en place le plus rapidement possible cette alchimie nécessaire au bon fonctionnement de l’équipe». En ce qui concerne le staff technique et surtout l’ancien adjoint de Zoran Manojlovic, Abdelilah Saber, Sébastien Desabre a fait savoir que sa décision serait prise dans les jours qui viennent.

Lisez nos e-Papers