Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

La sélection nationale A’ accrochée par l’Ittihad de Tanger

La sélection nationale A’ accrochée par l’Ittihad de Tanger
Phase de jeu du match de l’équipe nationale des locaux contre l’IRT, sous le regard du sélectionneur national A, Vahid Halilhodzic qui a suivi une partie de la rencontre.

Après avoir affronté  le Mouloudia d’Oujda, lundi dernier (victoire 4-0), l’équipe nationale A’ a croisé les crampons, jeudi, avec l’Ittihad de Tanger, pour le second match amical programmé par le sélectionneur national, Houcine Ammouta, dans le cadre des préparatifs au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021) qui débute en janvier. Disputé au sein du complexe sportif Mohammed VI à Maâmora, ce match a été marqué par la présence du sélectionneur national A, Vahid Halilhodzic, qui a été vu en train de suivre la rencontre de derrière la clôture ! Ainsi, dès l’entame de la rencontre, les coéquipiers d’Ayoub El Kaabi ont pris les devants pour aller bousculer la défense des Tangérois. 
Le premier quart d’heure de la rencontre a d’ailleurs été dominé par les joueurs de la sélection nationale, avec un premier but inscrit à la 25e minute par Zakaria Hadraf. Après cette première réalisation, le jeu s’est ouvert est les joueurs de l’IRT ont tenté de reprendre le contrôle de la balle, mais leurs tentatives se sont heurtées à une défense solide mise en place par le sélectionneur national. Toutefois, les protégés de Driss Lamrabet sont parvenus à trouver la brèche et à rétablir l’équilibre avant la fin de la première mi-temps sur une réalisation d’Anas El Asbahi (42e). En seconde période, l’intensité du jeu a baissé et les deux équipes ont concentré leurs efforts  sur le contrôle de la ligne médiane. Malgré les nombreuses tentatives de part et d’autre, aucune des deux formations n’est parvenue à élargir le score.  Au final, la rencontre s’est soldée sur un score de parité (1-1), un résultat qui devrait donner plus de confiance à l’Ittihad de Tanger pour la suite de sa préparation à la nouvelle saison, et permettre au sélectionneur national Houcine Ammouta d’avoir une idée plus précise sur les nouveaux joueurs qu’il a testés au cours des deux rencontres amicales. 

Lisez nos e-Papers