Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Une série de workshops pour la relance des entreprises marocaines

Une série de workshops pour  la  relance des entreprises marocaines
La BERD mettra à la disposition des entreprises ses recommandations pour un redémarrage fort et un renouveau de l’activité à travers des workshops.

La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) entend s’engager de manière plus profonde en faveur de l’entrepreneuriat marocain. Pour ce faire, l’institution mettra à la disposition des entreprises ses recommandations pour un redémarrage fort et un renouveau de l’activité, à travers une série de workshops abordant à la fois des thématiques transverses et sectorielles. Cette série de rencontres qui a démarré hier, est organisée conjointement avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Bourse de Casablanca. «L’objectif étant de fournir aux entreprises marocaines impactées par la crise des solutions concrètes, opérationnelles et directement applicables sur le terrain.
Cette initiative, construite sous forme de 9 workshops, apportera des éclairages sur, à la fois des problématiques transverses à plusieurs industries (les chaînes de valeur, l’export, l’économie circulaire, l’entrepreneuriat inclusif, le conseil…), et sur des problématiques sectorielles plus spécifiques et importantes pour l’économie marocaine (agro-industrie, logistique, plasturgie, tourisme…). Elle sera couronnée par la publication d’un livre blanc de recommandations», soulignent les partenaires. Le premier workshop, qui s’est donc tenu hier, a abordé «Le repositionnement du Maroc dans les chaînes de valeur industrielles post Covid-19».
Notons que le Workshop d’hier a réuni des experts nationaux et internationaux, des représentants des institutions gouvernementales, des fédérations et associations sectorielles et des entreprises. La rencontre s’inscrit dans le cadre de l’initiative «Back to Business» lancée par la BERD, ainsi que dans le cadre des actions de la CGEM et de la Bourse de Casablanca pour accompagner et soutenir les entreprises marocaines dans la gestion de la crise et de l’après-crise induite par la pandémie du Covid-19. 

Lisez nos e-Papers