Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les seuils de variation maximale modifiés

Les seuils de variation  maximale modifiés
Les seuils sur le carnet d’ordres de blocs seront également adaptés en conséquence.

La Bourse de Casablanca vient de modifier le seuil de variation quotidien du cours d’un instrument financier. À compter du mardi 17 mars, le seuil de variation maximale ne peut excéder 4% du cours de référence pour les titres de capital dont la cotation est en mode continu et 2% pour ceux dont la cotation est en mode fixing. Il ne peut non plus dépasser 2% du cours de référence pour les titres de créance.
Pour le cours de référence, pendant les 5 premières séances de Bourse qui suivent l’admission d’un instrument à la cote de la Bourse des valeurs, le seuil est fixé à 10%. Par ailleurs, précise la Bourse, les seuils sur le carnet d’ordres de blocs seront également adaptés en conséquence. Les instructions de la Bourse de Casablanca afférentes à ces changements ont été publiées hier conformément à la réglementation, est-il souligné dans un communiqué.
À noter que ces nouveaux seuils interviennent suite à la dégringolade du marché boursier ces derniers jours et à la décision de l’AMMC datée du 16 mars 2020 relative aux seuils de variation maximale, à la hausse ou à la baisse, du cours d’un instrument financier, pendant une même séance de bourse. Lundi, le marché dévissait de 8,82%, portant les pertes annuelles à 21,16%. 

Lisez nos e-Papers