Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Stade marocain prend les commandes

La 17e journée du championnat national amateur a intronisé un nouveau leader, en l’occurrence le Stade marocain, qui a réussi à prendre le dessus sur le Tihad de Temara sur le plus petit des scores (1-0). Le Stade marocain a ainsi profité du faux pas de l’ancien leader, l’Union de Touarga, accrochée par le Fath de Nador (1-1).

Le Stade marocain prend  les commandes

La tête du classement du championnat national amateur a connu un changement notable à l’occasion de la 17e journée, puisque le Stade marocain a réussi à doubler l’Union de Touarga et à s’installer sur le fauteuil de leader, suite à sa courte, mais précieuse victoire aux dépens du Tihad de Temara (1-0). L’Union de Tourga, elle, a cédé la première place après son nul sur la pelouse du Fath de Nador (1-1). Le bras de fer entre les deux clubs de la capitale devrait se poursuivre lors des prochaines journées, d’autant que l’écart entre le leader et son dauphin n’est que d’un seul point.
Le Tihad d’Ouarzazate, battu à Fès par le Widad Riadi (0-2), occupe seul la troisième place du classement avec 31 points. En quatrième position, on retrouve le club du Youssoufia, qui est allé s’imposer à Houara sur le score de 2-1, ex aequo avec Kalaâ de Sraghna qui s’est inclinée à Laâyoune face au Chabab El Massira (1-2). Le CODM, qui fait toujours face à d’énormes problèmes internes, respire mieux à l’issue de sa courte victoire aux dépens de l’union d’Oujda (1-0).
C’est en bas du tableau que les choses sont confuses. Le Rachad Bernoussi, qui a été accroché par Mrirt (0-0), et le Chabab Massira, qui a difficilement disposé de la Kelaâ (2-1), stagnent respectivement en 13e et 15e position. En queue du tableau, rappelons que le Chabab Houara, qui totalise 12 points en 17 rencontres, semble avoir déjà mis un pied en division inférieure. Notons d’autre part que 13 buts seulement ont été inscrits au cours de ce weekend en championnat national amateur. 

Mohamed Farah

Lisez nos e-Papers