Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les stars américaines éclaboussent la Ville lumière de leur talent

Dans une première historique, l’Accor Hotels Arena à Paris a accueilli une rencontre de saison régulière de NBA, entre les Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets. Un match qui s’est soldé par une victoire des coéquipiers de Giannis Antetokounmpo (116-103), mais dont le résultat sportif est passé au deuxième plan, tant la soirée a été historique pour bien d’autres raisons.

Les stars américaines éclaboussent la Ville lumière de leur talent
Le capitaine des Bucks, Giannis Antetokounmpo, sera également capitaine de la sélection Est, lors de l’All Star Game, prévu le 14 février à Chicago. Ph. NBAE/ Getty

Cela faisait près de trois décennies que les fans de la NBA attendaient cela. La National Basketball Association a finalement réalisé le rêve de plusieurs aficionados du basketball en France, mais aussi dans toute l’Europe et de ce côté-ci de l’océan Atlantique. Vendredi, à l’Accor Hotels Arena (anciennement Palais des sports Bercy), les Milwaukee Bucks se sont imposés face aux Charlotte Hornets (116-103), au terme d’une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Pas seulement par le niveau sportif, mais aussi et surtout par l’enthousiasme qu’a généré ce déplacement officiel des deux franchises dans la capitale française. Les billets de la rencontre, dont les prix vacillaient officiellement entre 60 et 1.600 euros, se sont envolés dès les premières heures de la mise en vente en début de semaine. La présence de stars du ballon rond comme les joueurs du Paris Saint-Germain Neymar, Mbappé et Verratti, entre autres, a fait que la soirée a été aussi spectaculaire que symbolique.
Leaders de la conférence Est, les Bucks ont attendu le troisième quart-temps pour sonner la charge. Auparavant, les Hornets, où évolue l’enfant du pays Nicholas Batum, très acclamé par le public parisien, avaient tenu la dragée haute aux finalistes de la conférence l’année dernière. Mais les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo, meilleur joueur de la saison passée, ont montré toute l’étendue de leur talent au retour des vestiaires, avec notamment les shoots à 3 points précis de Brook Lopez, ou encore les rebonds défensifs du chevronné Kyle Korver. La soirée a également été l’occasion de rendre hommage aux légendes du basketball Tony Parker, Dikembe Mutombe, Muggsy Bogues, Dell Curry, entre autres. 

Lisez nos e-Papers