Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Supervision des travaux de construction d’unités scolaires

No Image

Les autorités locales de Chichaoua poursuivent leur suivi sur le terrain de l’état d’avancement des travaux de réalisation d’unités d’enseignement visant l’élargissement de l’offre scolaire, l’amélioration des indicateurs de scolarité et la réduction du taux d’abandon scolaire. Ainsi, le gouverneur de la province de Chichaoua, Bouabid El Guerrab, a effectué une visite de terrain au chantier de construction d’un lycée collégial situé dans la commune d’Ahdil, dans le but de s’informer de l’état d’avancement des travaux de cet établissement, qui prévoit d’accueillir 250 élèves à son ouverture.
D’un coût global de 14,5 millions de DH, financé par le ministère de tutelle, ce lycée collégial, qui sera construit sur 8.462 m², est de nature à encourager la scolarité des filles dans les zones rurales. Ce projet, dont les travaux s’étaleront sur 12 mois, comporte des salles pour l’enseignement préscolaire, deux laboratoires scientifiques, une salle multimédia, une salle d’informatique, une bibliothèque et des locaux administratifs, un espace d’information et d’orientation, en plus de terrains de sport pour le hand-ball, le basket-ball et le volley-ball.
M. El Guerrab a, à cette occasion, visité les dépendances de cet établissement scolaire, dont l’état d’avancement des travaux a atteint 80%, ainsi que l’internat de ce lycée, dont la capacité d’accueil s’élève à 120 lits. Construit sur 1.548 m², cet internat dispose notamment de locaux administratifs, d’espaces de restauration, de chambres pour les élèves et d’une salle pour les études. 

Lisez nos e-Papers