Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Suprématie du Maroc au championnat UFAK- Région Nord

C’est une véritable razzia à laquelle se sont livrées les équipes nationales du Maroc lors du championnat de l’Union des Fédérations africaines de karaté (UFAK)-Région Nord, organisé par la Tunisie du 3 au 5 janvier 2020. Les Marocains ont remporté un total de 29 médailles, dont 13 en or.

Suprématie du Maroc au championnat UFAK- Région Nord

Le Maroc a largement dominé le championnat UFAK-Région Nord qui a également réuni l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte et la Libye. Les Marocains, chez les hommes comme chez les dames, sont montés sur le podium à 24 reprises, dans les catégories kumite et kata. Le bilan a été de 13 médailles d’or, 6 en argent et 10 en bronze. Notre pays avait comme principal concurrent l’Algérie qui a remporté en définitive 12 médailles d’or, 15 d’argent et 18 de bronze. La Tunisie a pris le troisième rang avec 9 médailles d’or et autant en argent, en plus de 35 autres en bronze.
La grande surprise a été créée par l’Égypte qui s’est contentée de la quatrième place avec seulement 14 médailles, 3 en or, 6 en argent et 5 en bronze. Pour sa part, la Libye s’est positionnée au dernier rang, un résultat somme toute naturel, eu égard aux problèmes d’ordre politique que vit ce pays. Les Libyens ont gagné quand même quatre médailles (1 en argent et trois en bronze). Avec ces résultats, le Maroc confirme son leadership au niveau régional, après l’avoir fait sur le plan continental en dominant les Jeux africains que notre pays a abrités au mois d’août dernier. 

Lisez nos e-Papers