Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Thomas Bach appelle les gouvernements à inclure le sport dans les programmes de relance économique

Pour le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, la place réservée au sport après la crise du Covid-19 devrait être prépondérante, surtout qu’il peut servir à relancer les économies et prévenir d’autres «crises sanitaires». Le président du CIO demande donc aux gouvernements de ne pas ignorer cet important segment d’activité dans leurs prochains programmes de relance économique.

Thomas Bach appelle les gouvernements à inclure le sport dans les programmes  de relance économique
Thomas Bach.

Le Comité international olympique prépare la reprise et notamment les Jeux olympiques de Tokyo 2020, qui ont été reportés à l’été 2021 en raison de la pandémie du Covid-19. Cependant, le CIO espère que les gouvernements continueront à réserver une place de choix au sport après cette crise sanitaire, d’autant plus que la relance économique et la santé des individus en dépendent.
Ainsi, le président du CIO, Thomas Bach, a adressé un message en vidéo aux individus, mais aussi aux gouvernements : «S’il y a un enseignement à tirer de cette pandémie du coronavirus, c’est bien l’importance du sport pour notre santé physique et mentale. C’est pourquoi j’appelle tous les gouvernements nationaux à inclure le sport dans les programmes de relance économique, parce que le sport peut aider les économies à se relever, sans oublier son importance dans la prévention d’autres “crises sanitaires”. Il est aussi important que tout le monde pratique du sport, nous vous invitons à le faire avec nous en nous suivant sur la plateforme du CIO et sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, nous profitons des conseils de l’Organisation mondiale de la santé. Ils nous montrent comment pratiquer du sport dans un environnement sain et avec eux, nous sommes entre de bonnes mains», a expliqué le président du CIO.
Thomas Bach a également assuré que le CIO travaillait en concertation avec l’OMS pour assurer le succès des JO 2020 : «On peut donc compter sur eux (l’OMS, ndlr) et on travaille ensemble pour préparer les Jeux olympiques de 2020, pour que l’on puisse les célébrer dans un environnement sain en 2021. Ces JO reportés devraient être la lumière au bout du tunnel lugubre dans lequel nous sommes à présent». 

Lisez nos e-Papers