Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Tirage peu clément pour les internationaux marocains

Les huit groupes de la Ligue des champions 2020-2021 sont connus. Le tirage au sort, réalisé jeudi au siège de l’UEFA, n’a pas été clément envers les joueurs marocains. Ziyech (Chelsea), Aguerd (Rennes) et le trio de Séville s’affrontent dans le groupe E, tandis que Hakimi sera confronté à son passé au Real Madrid. Le vétéran El Arabi se retrouve dans le «groupe de la mort» aux côtés de Marseille, City et Porto.

Tirage peu clément pour  les internationaux marocains

Le football européen semble retrouver un peu de sa normalité. Après avoir bouclé avec succès l’exercice 2019-2020, l’UEFA a organisé jeudi le tirage au sort de la Ligue des champions. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas été tendre avec les représentants du football national dans le très haut niveau. Vainqueurs de l’Europa League la saison passée, le Séville FC et son trio marocain a hérité du groupe E, dans lequel la formation andalouse affronte Krasnodar, mais surtout Chelsea au sein duquel évolue Hakim Ziyech et le Stade Rennais, où se trouve Nayef Aguerd, qui a signé un excellent début de saison avec les Bretons. Transféré cet été du Real Madrid à l’Inter Milan où il collectionne les performances, Achraf Hakimi et les «Nerazzurri» héritent du groupe B et devra revisiter sa ville natale dans le choc entre les deux géants du football européen. Mönchengladbach et le Shakhtar Donetsk complètent le quatuor.

Un nouveau duel Cristiano-Messi
Le vétéran Youssef El Arabi, qui a porté l’Olympiacos Le Pirée en phase de groupes, hérite d’une poule C corsée, où se trouvent l’Olympique de Marseille, Manchester City et le FC Porto. L’Ajax Amsterdam et son duo Labyad-Mazraoui n’est pas non plus épargné. La formation ajacide affronte l’Atalanta Bergame, surprise de l’édition précédente, ainsi que les Danois du FC Midtjylland. Dans les autres groupes, on notera le choc entre la Juventus et le FC Barcelone, soit une nouvelle confrontation entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Le Bayern Munich, tenant du titre, affronte l’Atletico Madrid, Salzbourg et le Lokomotiv Moscou. Tandis que le PSG, malheureux finaliste il y a un peu plus d’un mois, se mesure à Manchester United, RB Leipzig et Istanbul Basaksehir. La phase de groupes démarre le 20 octobre et s’achève le 9 décembre.


Les groupes

Groupe A : Bayern, Atlético de Madrid, Salzbourg, Lokomotiv Moscou
Groupe B : Real Madrid, Shakhtar Donetsk, Internazionale Milan, Mönchengladbach
Groupe C : Porto, Manchester City, Olympiacos, Marseille
Groupe D : Liverpool, Ajax, Atalanta, Midtjylland
Groupe E : Séville, Chelsea, Krasnodar, Rennes
Groupe F : Zenit, Dortmund, Lazio, Club de Bruges
Groupe G : Juventus, Barcelone, Dynamo Kiev, Ferencváros
Groupe H : Paris, Manchester United, Leipzig, Ä°stanbul Basaksehir

 

Lisez nos e-Papers