Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Tirage au sort des groupes de qualification pour le Mondial 2022

Le Maroc sera fixé sur son sort quant à la course vers la Coupe du monde Qatar 2022 aujourd’hui, à l’occasion de la cérémonie de tirage au sort des poules qualifiant au Mondial qui aura lieu au Caire. Placé dans le premier chapeau, le Maroc pourrait quand même hériter d’un tirage corsé, au vu de la présence de grandes équipes dans les deuxième, troisième et quatrième chapeaux.

Tirage au sort des groupes de qualification pour le Mondial 2022

La Confédération africaine de football (CAF) organise, ce mardi au Caire, la cérémonie officielle de tirage au sort des groupes comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde FIFA 2022 au Qatar. La phase de poules, qui représente le deuxième tour des qualifications vers la grand-messe du football mondial, connaîtra la répartition de 40 équipes sur 10 groupes. Ces quarante nations ont été placées dans 4 chapeaux par la CAF, selon leur position au niveau du classement mondial établi et actualisé chaque mois par la FIFA.
Le Maroc, placé dans le chapeau A, est assuré d’éviter la majorité des grosses pointures continentales (Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie, Ghana, Égypte, Cameroun, Mali et République démocratique du Congo). Les Lions de l’Atlas pourraient quand même se retrouver face à d’autres cadors, par exemple l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire, qui ont été reversés dans le deuxième chapeau, en plus de la Zambie. L’Angola, lui, a carrément été placé dans le quatrième chapeau. L’un des pires tirages dont pourrait hériter le Maroc serait un groupe avec la Côte d’Ivoire, Madagascar et l’Angola justement.
Pour rappel, le Maroc avait hérité d’un groupe relevé lors des qualifications pour la Coupe du monde 2018, lorsqu’il avait dû tirer son épingle du jeu face aux Éléphants ivoiriens, aux Aigles du Mali et aux Panthères du Gabon. Pour la version 2022, il faut noter que le vainqueur de chacun des dix groupes devrait accéder au troisième et dernier tour des qualifications, où il devra disputer des matchs de barrage en aller-retour. Les cinq vainqueurs de ces rencontres cruciales (du 8 au 16 novembre 2021) décrocheront les tickets pour le Mondial 2022. 

Lisez nos e-Papers