Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Tramway : Amplification du service et sensibilisation

Tramway : Amplification  du service et sensibilisation

Dans les rues de Rabat et Salé, le son de cloche typique du tramway retentira un peu plus fréquemment qu’auparavant, la société en charge de ce moyen de transport ayant amplifié le service de ses rames depuis le 11 juin, mais le souci sanitaire reste de mise. Pour pallier toute confusion entre multiplication du trafic et relâchement dans le respect des mesures barrières instaurées pour contrer le Covid-19, la société de tramway de Rabat-Salé tient à rappeler aux usagers leurs obligations, en mettant en avant la dimension prévention, dans le sens littéral du mot.
Ainsi, tous ceux qui croiseront un tram ces jours-ci constateront que ces engins arborent un autocollant sous forme de masque de protection, au niveau de la partie avant. Le message est clair : la vie reprend petit à petit et avec elle les navettes, mais la crise sanitaire est encore d’actualité et il est primordial de maintenir les précautions édictées par les autorités.
Ce coup de Com’ interpellateur vient résumer toute une série de mesures mises en œuvre par la société, aussi bien à l’intérieur de ses rames que dans les stations. Des mesures que les usagers, tout comme le personnel, sont appelés à observer afin d’éviter de faire de ce moyen de transport de masse une source de nouvelles contaminations et, du coup, mener à bien cette phase transitoire de déconfinement.
Dans ce sens, la société de tramway a annoncé que le nombre maximum de voyageurs sur une rame double sera désormais de 240, affirmant que pour préserver la santé de tous, des distributeurs de gel hydro-alcoolique ont été installés à proximité des portes. Dans un communiqué, elle assure que l’ensemble des rames et des stations ont été soumises à des opérations de désinfection et de nettoyage régulières. Elle recommande également à ses clients d’emprunter le tramway uniquement en cas de nécessité absolue et de suivre au quotidien les directives que préconise le ministère de la Santé.
Dans des impressions recueillies par la MAP, des usagers ont estimé que la démarche adoptée est rassurante, mais que son efficacité reste tributaire du sens de discipline dont doivent faire preuve tous les concernés. 

Ali Refouh (MAP)

Lisez nos e-Papers