Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Trois concerts de qualité pour célébrer l’échange et le dialogue

Les Musiques de la Méditerranée, organisées par l’Institut Cervantès de Casablanca, reviennent dans leur cinquième édition au Théâtre de l’Institut, à travers une magnifique programmation de trois concerts, et ce le dernier jeudi des mois de janvier, février et mars. L’objectif de cette manifestation est de créer un espace d’échange et de dialogue entre artistes espagnols et marocains.

Trois concerts de qualité pour célébrer l’échange et le dialogue
Isabelle Laudenbach & Isabel Vinardell.

Le théâtre de L’Institut Cervantès de Casablanca accueille, dans le cadre des Musiques de la Méditerranée, trois concerts, le dernier jeudi des mois de janvier, février et mars. L’objectif de cette manifestation est de créer un espace d’échange et de dialogue entre artistes espagnols et marocains.
Mais, ce n’est pas tout, car les organisateurs aspirent, en plus du développement des liens entre la musique espagnole et celle du Maroc, à promouvoir des collaborations entre les musiciens de toute la région méditerranéenne. Une belle initiative qui a commencé à porter ses fruits, après quatre années d’existence, sachant que la musique est universelle, n’a pas de langue et peut réunir tous les peuples de la planète. Ainsi, le premier jeudi, le 30 janvier, se produira le duo formé par Isabel Vinardell et Isabelle Laudenbach qui offre un univers musical à mi-chemin entre la chanson mélodique, la copla et le flamenco.
Le 27 février, c’est au tour de la Casablancaise Sophia Charaï, accompagnée de Giovanni Ceccarelli au piano, de présenter ses rythmes méditerranéens, arabes, africains et latins, à travers un voyage dans un sud métis et lumineux avec des mélodies jazzy et des chansons oniriques. Le troisième jeudi, le 26 mars, sera honoré par Le Parody qui fait une expérience avec la musique électronique et le folklore andalou dans une proposition contemporaine qui enchantera, sans aucun doute, les esprits jeunes et ceux qui aiment l’aventure. 

Lisez nos e-Papers