Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Trois jurys pour décerner les 19 Prix

Le Festival national du film (FNF) a dévoilé les trois jurys de la 21e édition qui se déroulera du 28 février au 7 mars à Tanger. Marie Balducchi présidera le jury de la compétition officielle.

Trois jurys pour décerner les 19 Prix

Le Centre cinématographique marocain a rapporté, dans son communiqué, que le jury de la compétition «Long métrage» sera présidé par la productrice française Marie Balducchi. Et ce aux côtés de l’universitaire spécialisée en cinéma (Maroc) Leila Charadi, la productrice (France) Marie Gutmann, la productrice (France) Martine de Clermont-Tonnerre, le producteur, réalisateur (Palestine/Suède) Mouhamad Keblawi, le réalisateur, scénariste, producteur (Maroc) Mohamed Zineddaine, et le réalisateur, producteur (Maroc) Yassine Marco Marroccu. Le jury de la compétition «Court métrage» de cette édition aura pour président Vincent Melilli, directeur de l’École supérieure des arts visuels de Marrakech. Les membres de ce jury réunissent Jihane El Bahhar, auteure, réalisatrice et productrice (Maroc), Soumaya Akaaboune, comédienne (Maroc), Sarra Ben Hassen, productrice (Tunisie), et Raouf Sebbahi, réalisateur, scénariste et producteur (Maroc). Quant à la compétition des «Films documentaires», programmée pour la première fois au FNF, elle sera arbitrée par un jury présidé par la réalisatrice marocaine Hind Bensari, lauréate du Grand Prix du FNF 2019, avec à ses côtés Jamila Ouzahir, attachée de presse cinéma, directrice artistique de festivals (France/Maroc), et Claire Chassagne, productrice (France).
Par ailleurs, et en hommage à feu Mohamed Tazi Ben Abdelouahed, le festival projettera, en ouverture, son film «Amina» réalisé en 1980. Un autre film de la fin des années 1980, celui de la réalisatrice Farida Benlyazid, sera lui aussi présenté en séance spéciale, le jeudi 5 mars dans sa nouvelle version restaurée. 

Lisez nos e-Papers