Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

United et Chelsea assurent, Bournemouth et Watford en Championship

La Premier League a connu son épilogue dimanche, avec la 38e et dernière journée. La lutte a fait rage pour les places européennes et le maintien. Manchester United et Chelsea disputeront la Ligue des champions, tandis que Bournemouth et Watford accompagnent Norwich en Championship.

No Image
Si le titre de champion a été remporté par Liverpool depuis quelques semaines déjà, la dernière journée de Premier League a réservé son lot de suspense dans plusieurs compartiments. Le choc pour la Ligue des champions a tourné à l’avantage de Manchester United, qui s’est imposé sur la pelouse de Leicester City (2-0). Les Mancuniens peuvent remercier leur joueur en forme, Bruno Fernandes, auteur du premier but des hommes d’Ole Gunnar Solskjaer. En toute fin de match, Jesse Lingard scelle la victoire des siens. Ailleurs, Chelsea a battu Wolverhampton (2-0) et empoche le dernier billet pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions. Pas mal pour Frank Lampard, dont c’était la première expérience en tant qu’entraîneur au top niveau, d’autant plus que le club était interdit de recrutement.

Les Wolves, quant à eux, se retrouvent à la 7e place et seule une victoire en Europa League, leur permettrait de jouer en Europe la saison prochaine. Ce résultat permet à Tottenham de se hisser en Europe, en arrachant la sixième place. Harry Kane ouvre la marque pour les hommes de José Mourinho, mais Jeffrey Shlupp égalise pour Crystal Palace. 

En bas du tableau, Aston Villa a réussi à se maintenir en Premier League, en dépit d’un match nul sur la pelouse de West Ham (1-1). Bournemouth s’est imposé face à Everton (3-1), mais était condamné, tout comme Watford, battu par Arsenal (3-2). Enfin, Jamie Vardy termine en tête du classement des buteurs avec 23 unités. 

Lisez nos e-Papers