Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Université : Report des examens de la session du printemps sauf pour la filière de médecine

Université : Report des examens de la session du printemps sauf pour la filière de médecine
Les soutenances des thèses de doctorat en médecine sont programmées en présentiel à partir de mi-juillet et seront tenues à huis clos.

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès (USMBA) a annoncé que les examens de la session du printemps 2019-2020 ont été reportés au mois de septembre pour tous les cycles et filières, sauf pour les étudiants en médecine. En ce sens, les examens concernant la filière médecine seront programmés à partir de la mi-juillet, précise un communique de l’USMBA, portant sur les évaluations de la session du printemps 2019-2020, les soutenances et la recherche scientifique.
Les plannings des examens seront ultérieurement affichés et diffusés par les établissements, souligne la même source. Les établissements universitaires afficheront sur leur site web des fiches, pour chaque module, indiquant les contenus et les axes concernés par les évaluations. Les étudiants sont, par conséquent, invités à consulter ces fiches et de continuer à travailler avec leurs enseignants à distance pour bien préparer leurs examens. 
Les soutenances des projets de fin d’études, des stages et autres projets seront réalisés à distance durant les mois de mai, juin et juillet, et les dates des soutenances seront affichées sur les sites web des établissements. Les soutenances des thèses de doctorat en médecine peuvent être programmées en présentiel à partir de mi-juillet, ajoute le communiqué. Néanmoins, ces soutenances devront être tenues à huis clos. Quant aux soutenances des thèses de doctorat des autres champs disciplinaires autres que la médecine, elles peuvent être programmées à partir du mois de septembre 2020.
Les doctorants qui souhaitent rencontrer leur encadrant peuvent le faire sur rendez-vous sous la supervision des directeurs des laboratoires de recherche et des chefs d’établissements. Les doctorants qui souhaitent accéder aux locaux des laboratoires de recherche pour réaliser des expériences doivent obtenir une autorisation écrite signée par les directeurs des laboratoires et les chefs d’établissements, selon la même source, précisant que la Cité d’innovation reprendra ses activités d’analyse des échantillons à partir du 11 juin 2020. L’Université rappelle que toutes les activités en présentiel doivent rigoureusement respecter les consignes de sécurité sanitaire et les protocoles établis.
Ces informations concernant les étudiants de l’USMBA ont été communiquées suite aux mesures sanitaires adoptées afin de prévenir la propagation de l’épidémie du Covid-19 et suite aux réunions de coordination organisées au niveau national et local, afin de préparer les conditions appropriées pour réussir les évaluations de la session du printemps 2019-2020 et la reprise des travaux de recherche scientifique pour les doctorants. 

Lisez nos e-Papers