Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

WAC-Étoile du Sahel : Le match de la dernière chance pour Sébastien Desabre

Un point pris sur neuf possibles dans les trois dernières rencontres, le Wydad de Casablanca navigue depuis quelques semaines en eaux troubles. Critiqué ouvertement par les supporters, l’entraîneur du club, Sébastien Desabre, joue sa place sur le banc des Rouges, samedi face à l’Étoile du Sahel en quart de finale-aller de la Ligue des champions.

WAC-Étoile du Sahel : Le match de la dernière chance pour Sébastien Desabre
Sébastien Desabre.

La rencontre WAC-Étoile du Sahel a tout du dernier espoir pour Sébastien Desabre. Sous pression en raison des mauvais résultats du club, l’entraîneur est dans une spirale négative. Depuis son arrivée à la tête des Rouges en remplacement de Zoran, viré, le technicien français n’a gagné que trois matchs : deux en championnat et un en Ligue des champions. Un bilan jugé maigre par les supporters des clubs, très remontés contre le Français. Face à l’Étoile du Sahel, Desabre n’a pas droit à l’erreur. Un succès face à la formation tunisienne lui permettrait de sauver sa peau. Un revers scellerait son sort ou, dans le meilleur des cas, le fragiliserait davantage.
Arrivé dans le costume d’un super-héros, le Français est depuis l’objet de toutes les critiques. Il faut dire aussi qu’il n’a pas été aidé par les blessures. Le recrutement tous azimuts de Saïd Naciri lors du mercato hivernal a montré ses limites, puisque la majorité des joueurs n’apparaissent même pas dans les feuilles des matchs. Et Desabre n’assume aucune responsabilité dans ses choix. Néanmoins, il reste responsable des résultats, puisque c’est lui qui compose son équipe et trace le schéma tactique. C’est le bon début de championnat du WAC qui lui permet de se maintenir sur le fauteuil de leader de la Botola, mais aussi l’incapacité de ses concurrents à enchaîner des victoires. 

Lisez nos e-Papers