Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC en pleine tempête

Les résultats du WAC ont plongé en ce mois de février. Après avoir été tenu en échec par le Fath Union sport, il a été battu samedi dernier à domicile par le Difaa d’El-Jadida. La vindicte populaire cible principalement l’entraîneur Sébastien Desabre et son joueur Zouheir El-Moutaraji. La décision de la commission de discipline de renvoyer El Moutaraji chez les espoirs jusqu’à la fin de la saison pour avoir jeté son maillot par terre a failli tourner au drame. Furieux, le joueur a fracassé une vitre et s’est grièvement blessé.

Le WAC en pleine tempête

Les signes de la tempête sont apparus juste après le match nul (1-1) face au FUS. Son niveau est passé subitement au rouge après la défaite samedi face au Difaa d’El-Jadida lors du match comptant pour la 16e journée. Les supporters mécontents après ce revers ont déversé leur colère sur l’entraîneur et certains joueurs, notamment Zouheir El Moutaraji.
Dépité et en colère, le jeune joueur a jeté le maillot du club par terre. Un geste qui n’a pas été du goût des supporters et du président du club, Saïd Naciri. Ce dernier a décidé de l’écarter de l’équipe première jusqu’à la fin de la saison. Furieux de cette décision, le jeune joueur a fracassé une vitre, se blessant grièvement à la main, et a été transporté à une clinique pour se faire soigner. Cet incident grave en dit long sur le climat tendu au sein du club. Difficile pour les joueurs de retrouver leur sérénité après cet incident, à 10 jours de la demi-finale-aller de la Ligue des champions contre l’Étoile du Sahel.

Desabre sera-t-il le nouveau fusible de Naciri ?
Les résultats viennent avec la stabilité technique et non pas par le changement perpétuel d’entraîneur. Le président du WAC semble ne pas adhérer à ce principe. L’homme fort des Rouges change d’entraîneur comme il change de chemise. Après Zoran, chassé manu militari pour des raisons que lui seul connaît, l’avenir de Sébastien Desabre semble s’écrire en pointillé au complexe Mohamed Benjalloun.
Décrié par les supporters, le technicien français semble proche du départ. Certes, il est toujours en place, mais vu les événements de ces quarante-huit heures, il paraît difficile qu’il reste en place jusqu’à la fin de la saison. Un nouveau revers en championnat ou face à l’Étoile du Sahel pourrait sceller son sort, s’il reste jusque-là. La seule chose qui risque de dissuader Naciri de le virer est le coût d’un divorce prononcé de manière unilatérale. En attendant, le WAC devra vite retrouver la sérénité pour se préparer comme il faut aux échéances prochaines. 

Lisez nos e-Papers